• Suivez-nous

• Stay
  • Visitez
  • Contribuez

Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Stay
  • Destinations
  • Thèmes

Malaisie

Les plantations de thé de Cameron Highlands (Malaisie)

Asie Malaisie Cameron Highland plantation thé théier cueillette Des vagues de vert à perte de vue

Bonne heure du thé. Comme les sujets de sa gracieuse majesté au XIXème siècle, j’ai découvert, au XXIème siècle, Cameron Highlands, une région montagneuse de la péninsule de Malaisie avec bonheur … à cause du climat.

Singapour ancien, le Kampong Glam 1/2

mar, 25/10/2016 - 18:36 -- Eric
Asie Singapour Kampong Glam malais chinois architecture Des petits morceaux de XIXème siècle subsistent au milieu d'une ville très XXIème siècle

Carrefour de l’histoire d’un continent. Singapour, à cause de l’image que les média en donnent, évoque irrésistiblement une forêt de tours de verre aussi dense que les downtown américaines. C’est ce que j’en avais retenu vu la première fois que j’étais allé dans cette ville, une des plus riches d’Asie. Quand j’y suis retourné récemment, j’ai découvert que cette ville-Etat avait aussi un côté vintage : elle a préservé quelques monuments et quartiers anciens du XIXème siècle et du début du XXème.

La journée mondiale sans tabac

On aime :
tabac tabagisme anti-tabac OMS journée mondiale sans tabac L'entrée dans une zone non-fumeur à Malacca en Malaisie

Le tour du monde sans tabac. J’ai pris cette photo à Malacca en Malaisie. Elle montre l’entrée dans une zone de la ville sans tabac. J’y ai croisé une fumeuse occidentale qui râlait parce qu’on attentait à sa liberté ! En ce qui me concerne je ne me plains pas parce que j’ai été un gros fumeur… passif. En effet, j’ai connu les bureaux, les trains, les métros, les aéroports, les avions dans lesquels fumer était absolument normal.

Ma nuit dans un palace de Penang en Malaisie

Asie Malaisie Penang Georgetown Eastern & Oriental Hotel palace hôtellerie L'une des entrées du palace de Georgetown dans l'île de Penang en Malaisie

Nuit de rêve. Je suis plutôt familière des hôtels cheap, des pensions de famille modestes, du logement chez l’habitant, du B&B, voire du bivouac, et maintenant du couchsurfing. Mais à Georgetown dans l’île de Penang  en Malaisie, j’ai vécu une expérience à laquelle je ne m’attendais pas. Je venais de passer une semaine horrible dans un hôtel minable.

Malacca en Malaisie, ville musée 5/5 Petits commerces

Une boutique de douceurs du quartier chinois le soir mettant en valeur le fameux un fruit local, le durian

Couleurs et saveurs. La Malaisie est à mon sens un pays aussi développé que la France. Peut-être même davantage quand on la visite entre les hautes tours de Kuala Lumpur. Elle a bien sûr des grands centres commerciaux ultra modernes et climatisés offrant les grandes marques et les enseignes universelles que l’on retrouve partout dans le monde. J’ai fréquenté ces hauts lieux de la consommation internationale.

Malacca en Malaisie, ville musée 4/5 Multiconfessionnelle

Asie du Sud est Malaisie Malacca Melaka Hollande chinois religions cultes La Masjid Selat Melaka, mosquée construite sur l'eau en bord de mer en 2006

Voyage entre les lieux de culte. La Malaisie est un pays musulman appliquant des lois musulmanes strictes sur certains sujets, parfois décriée. J’y suis allée en plein ramadan et j’avais peur de ne pas pouvoir déjeuner au restaurant dans la journée ou d’être importunée si je ne portais pas un voile. Certes les malaises musulmanes sont voilées, mais avec des voiles très colorés.