Bien-être Soins Relaxation
Ma nuit dans un palace de Penang en Malaisie
Nuit de rêve. Je suis plutôt familière des hôtels cheap, des pensions de famille modestes, du logement chez l’habitant, du B&B, voire du bivouac, et maintenant du couchsurfing. Mais à Georgetown dans l’île de Penang en Malaisie, j’ai vécu une expérience à laquelle je ne m’attendais pas. Je venais de passer une semaine horrible dans un hôtel minable.
J’ai peur en avion mais j’adore voyager
A l’école primaire, on se moquait de ceux qui avaient le « trouillomètre à zéro ». Or, aujourd’hui, à chaque fois que je monte dans un avion (et c’est fréquent), j’ai le trouillomètre à zéro. C’est toujours pareil : le trac commence à m’étreindre bien avant de partir à l’aéroport, puis dans l’aéroport la longueur des attentes nourrit mon anxiété. La tension monte au fur et à mesure que je m’approche de mon siège en cabine.
A Koh Samui en Thaïlande, l’aéroport jardin
« On devrait construire les villes à la campagne car l’air y est plus pur », plaisantait l’humoriste Alphonse Allais. Je n’ai encore jamais vu de villes à la campagne, mais j’ai vu un aéroport international à la campagne ou plutôt la campagne installée dans un aéroport international. Dans cet aéroport de l’île de Koh Samui en Thaïlande, ce ne sont pas des coucous qui décollent et atterrissent, mais bien des gros jets et les petits oiseaux qui chantent n’ont pas peur de ces gros oiseaux.
Le Mangoustan (Mangosteen)
La « reine des fruits » de mes voyages. La première fois que j’ai goûté à ce fruit, je suis littéralement tombée à la renverse. Je terminais un repas bien épicé comme on sait en faire en Asie du Sud-est. C’était mon dessert. Ce fruit exotique aux teintes un peu bordeaux était posé seul sur une assiette. J’ai vite compris que ce fruit se suffisait à lui-même comme dessert.
Le charmant maquillage des femmes de Mayotte
Après un séjour à la Réunion, mon voyage dans cette île lointaine de Mayotte, était pour moi comme si je partais au bout du monde, tellement ce caillou français de l’archipel des Comores dans l’Océan indien me paraissait inaccessible et mystérieux. Je n’en connaissais à peu près rien. Or, j’ai découvert dans ce département français d’outremer une élégance féminine inattendue.