• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Interviews

Tony Rodach, coach de voyages et blogueur : "beaucoup de voyageurs ne réalisent pas la chance qu’ils ont"

Tony Rodach à l'entrée de l'île d'Anguilla aux Caraïbes

Ce self made man du tourisme et des voyages est passé par les écoles du Club Med et du tour-operating avant de monter son propre business. Ce jeune voyageur impatient et déjà expérimenté offre gratuitement ses services clés en main en facilitant l’organisation de voyages sur mesure et « tendance » sur theplacetotrip.com, son site en ligne, tout en racontant ses voyages et ses découvertes personnelles sur cestmonavisvoyage.com, son blog. Cette double casquette et son  parcours atypique ont excité ma curiosité.

 

André Laget, directeur général d’Akilanga à Johannesburg : "j’aime le voyage en soi. J’aime le fait de partir"

Tourisme voyageur agence de voyages réceptif André Laget, directeur général d'Akilanga, agences réceptive à Johannesburg en Afrique du Sud

D’ascendance franco-italienne, ce grand voyageur hors normes est toujours entre deux avions. Addictif de mobilité, tant pour son métier que par passion. Né à Djibouti, il a grandi en Ethiopie et au Yémen, a étudié en Suisse, appris le tourisme en France et sur tous les continents. Il y a 17 ans, il a pris la direction d’une agence réceptive, Akilanga (1), au Cap en Afrique du Sud où je l’ai interviewé. Malgré cet ancrage, il demeure l’opposé d’un sédentaire. 

Julien Buot, directeur d’ATR (Agir pour un tourisme responsable) "Le tourisme est toujours propice à la rencontre"

Julien Buot, directeur d'ATR (Agir pour un tourisme responsable) au Maroc en 2002

Il appartient à la génération montante des voyageurs qui ne se contentent pas de voyager mais qui réfléchissent au sens de leurs voyages. Equipé d’un solide bagage universitaire et d’expériences de réflexion et de terrain, Julien Buot est engagé dans une association qui tente de faire bouger les lignes du tourisme traditionnel vers un tourisme responsable et solidaire. D’autant que 2017 sera l’année internationale du tourisme durable sur décision de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies. Nos routes se sont croisées par hasard au Vietnam où il m’a raconté ce que lui inspirent ses voyages en particulier et les voyages en général.

Hermeline Polhaupessy de l’ambassade d’Indonésie en France : "En Indonésie j’ai appris à savourer chaque instant"

Indonésie Hermeline Polhaupessy, grande voyageuse indonésienne

Cette Indonésienne diplômée en commerce international, vit en France depuis l’âge de six mois et travaille au service communication de l’ambassade d’Indonésie en France. Parfaitement bi-culturelle, elle exerce en même temps le métier de traductrice et de formatrice en Bahasa Indonesia (langue indonésienne) car elle a suivi des cours de langues à l’Inalco (ex Langues Orientales). Elle est devenue très grande voyageuse, à la fois par obligation professionnelle et surtout par passion. Normal donc que son chemin ait croisé celui de Bestglobe ! 

Solène de Solcito, journaliste et bloggeuse : "Les deux métiers sont complémentaires. Chacun a une façon différente de donner son ressenti."

Solène créatrice du blog "Solcito" ("petit soleil" en espagnol)

Cette grande voyageuse est une des rares journalistes véritablement bloggeuse et une des rares bloggeuses de voyages véritablement journaliste (avec une carte de presse officielle !). Son blog Solcito ("petit soleil" en espagnol) brille avec un ton décalé et sensible. Elle nous surprend là où on ne l’attend pas. J’ai voyagé avec elle en Indonésie et elle m’a raconté comment elle est entrée dans ces deux métiers.

Hubert Marot, photographe professionnel : "Mon premier grand voyage m’avait poussé dans la photo humaniste"

Hubert Marot, photographe

Même s’ils ont beaucoup voyagé depuis, Hubert Marot et sa femme Dominique, ont été définitivement marqués par un voyage de 6 mois qu’ils ont fait il y a 43 ans par voie terrestre jusqu’en Inde. Hubert Marot, photographe professionnel, en a rapporté beaucoup de belles photos mais surtout une manière de voir la photo autrement. Aujourd’hui, il réalise de nombreuses expositions, édite plusieurs ouvrages, 200 de ses photos figurent dans différents guides du routard, et un très grand nombre sont visibles sur son site et sur flickr.