• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Aventure Découverte

A quoi bon faire une "bucket list" ?

L'affiche du film de 2006 de Rob Reiner
Voyages en rêve ? D’où vient ce phénomène qui a envahi en quelques années la plupart des blogs de voyages ? Faire une liste de ses rêves de voyages ? Mais à quoi bon ? Le débat est permanent sur le web et bestglobe.fr entre dans ce débat.
 
 « Bucket list » : cette expression a déferlé comme une mode en quelques années et envahi les blogs de voyages. Pas un blog qui se respecte et qui n’affiche sa « bucket list » !

"A l’état sauvage" avec Laure Manaudou

On aime : 
Laure Manaudou dans l'émission "A l'état sauvage" avec Mike Horn

Voyage au-delà des médailles. L’hyper championne de natation, Laure Manaudou, médaillée plus d’une centaine de fois dans le monde entier, a pris sa « retraite » de sportive. Elle a à peine 30 ans. C’est pour « entrer dans sa deuxième vie », qu’elle s’est lancée dans une télé-réalité  aventureuse avec le baroudeur absolu qu’est Mike Horn. Ce suisse sud-africain est un as de la survie en milieu extrême et hostile.

Dormir sous l’Etna encore fumant

On aime : 
Au moment de m'endormir au couchant, je surveille du coin de l'oeil le cône fumant au-dessus de l'hôtel Il Piccioli Etna resort où je vais dormir

Ma nuit sous le volcan. Après un long hiver gris, j’ai soif de soleil et de lumière. Mon choix se porte sur la Sicile et la région de Catane dans l’est de l’île. Je réserve  quatre nuits dans un hôtel en piedmont, sur le flanc nord de l’Etna, près de Linguaglossa et de Castiglione di Sicilia, un village superbe entassé dans des replis de la montagne et que je découvre avec ravissement.

André Laget, directeur général d’Akilanga à Johannesburg : "j’aime le voyage en soi. J’aime le fait de partir"

Tourisme voyageur agence de voyages réceptif André Laget, directeur général d'Akilanga, agences réceptive à Johannesburg en Afrique du Sud

D’ascendance franco-italienne, ce grand voyageur hors normes est toujours entre deux avions. Addictif de mobilité, tant pour son métier que par passion. Né à Djibouti, il a grandi en Ethiopie et au Yémen, a étudié en Suisse, appris le tourisme en France et sur tous les continents. Il y a 17 ans, il a pris la direction d’une agence réceptive, Akilanga (1), au Cap en Afrique du Sud où je l’ai interviewé. Malgré cet ancrage, il demeure l’opposé d’un sédentaire. 

Tour du monde urbain

On aime : 
Un peu de l'Inde dans des immeubles haussmanniens près de la gare du Nord à Paris

Le monde à notre porte. On peut voyager sans bouger, c’est le « voyage intérieur » ou le « voyage immobile » cher à certains écrivains. On aussi peut faire un tour du monde vraiment mobile, mais bien plus rapide que celui de Phileas Fogg. Sans prendre d’avion ni de bateau, seulement le métro.