• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Sport mécanique

Faut-il voyager vite pour voyager bien ?

Un speed boat glissant à 70 km/h sur le Mékong avec des passagers casqués

Vitesse et Voyages. Au cours d’une croisière sur le Mékong au Laos, j’ai été impressionné de croiser de temps en temps des "speed boat" comme celui que j’ai réussi à saisir sur cette photo. Ils passaient comme des flèches, avec des passagers casqués comme des motards et frigorifiés à cause du vent. Un laotien m’a affirmé qu’ils pouvaient atteindre 70 km/h. J’ai été surpris que les paysans laotiens soient prêts à dépenser beaucoup plus d’argent pour aller plus vite.

La trouée d'Arenberg

On aime : 
course Paris Roubaix vélo Nord L'entrée de la fameuse "trouée d'Arenberg"

L’enfer du Paris-Roubaix. Comme l’indique ce panneau que j’ai pris en photo dans le département du Nord, la "trouée d’Arenberg" s’appelle en réalité la "drève des boules d’Hérin". Un drôle de nom dont je n’ai pas bien compris le sens. Je l'ai découverte lors d'un voyage dans la région Nord de la France (maintenant "Hauts-de-France") et en Belgique Quand j’ai parcouru à pied ses 2,4 kms de pavés un jour de semaine, au milieu de la forêt de Raismes-Saint-Amand-Wallers, j’étais seul et je n’ai entendu que des petits oiseaux.

Voyages avec Starwars VII

On aime : 
Film cinéma Une des nombreuses affiches de Starwars VII

Voyage dans les galaxies et dans le mental. J’ai cédé aux sirènes médiatiques et suis allé voir Starwars VII. Est-ce l’espoir secret d’un voyage vers des terres qui m’étaient inconnues comme les découvreurs de jadis ? Comme un papier photo plongé dans un bain révélateur de développement, ce film a fait émerger… une image de notre monde.

Dans le grand erg oriental

Le grand erg oriental est une zone de sables et de dunes qu'on ne peut aborder que par le grand sud tunisien, même si cette région hautement surveillée reste rouge dans les "conseils aux voyageurs" du Ministère des affaires étrangères.