• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

On aime

"Lucky" de Claudia Tagbo

On aime : 
Claudia Tagbo à l'affiche du Théâtre de la Gaîté Montparnasse

Voyage au pays de la chance. Claudia Tagbobo, fille de Bobo 1er, boboïse grave. Bobo (1) elle-même, elle se moque des bobos que forcément elle connaît bien. Elle roule dans la farine ces nombrilistes intrinsèques. Logique, dit-elle, elle préfère l’humour blanc des noirs à l’humour noir des blancs. Les bobos de cette queen des bobos ne font donc pas de mal. Ils font même du bien parce que j’ai ri toute la soirée.

"A l’état sauvage" avec Laure Manaudou

On aime : 
Laure Manaudou dans l'émission "A l'état sauvage" avec Mike Horn

Voyage au-delà des médailles. L’hyper championne de natation, Laure Manaudou, médaillée plus d’une centaine de fois dans le monde entier, a pris sa « retraite » de sportive. Elle a à peine 30 ans. C’est pour « entrer dans sa deuxième vie », qu’elle s’est lancée dans une télé-réalité  aventureuse avec le baroudeur absolu qu’est Mike Horn. Ce suisse sud-africain est un as de la survie en milieu extrême et hostile.

Tous les passeports ne se valent pas

On aime : 
Le passeport français est un de ceux qui ouvrent le plus de portes dans le monde

Les voyageurs inégaux. Je suis comme Martin Luther King, « I have a dream » : que tous les êtres humains du monde, théoriquement « libres et égaux en droits », puissent circuler librement dans tous les pays de la terre. Mais la réalité est là, il y a les voyageurs bien nés d’un côté, et les autres.

Dormir sous l’Etna encore fumant

On aime : 
Au moment de m'endormir au couchant, je surveille du coin de l'oeil le cône fumant au-dessus de l'hôtel Il Piccioli Etna resort où je vais dormir

Ma nuit sous le volcan. Après un long hiver gris, j’ai soif de soleil et de lumière. Mon choix se porte sur la Sicile et la région de Catane dans l’est de l’île. Je réserve  quatre nuits dans un hôtel en piedmont, sur le flanc nord de l’Etna, près de Linguaglossa et de Castiglione di Sicilia, un village superbe entassé dans des replis de la montagne et que je découvre avec ravissement.

Tour du monde urbain

On aime : 
Un peu de l'Inde dans des immeubles haussmanniens près de la gare du Nord à Paris

Le monde à notre porte. On peut voyager sans bouger, c’est le « voyage intérieur » ou le « voyage immobile » cher à certains écrivains. On aussi peut faire un tour du monde vraiment mobile, mais bien plus rapide que celui de Phileas Fogg. Sans prendre d’avion ni de bateau, seulement le métro.