• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Passionnément

Tour du monde urbain

On aime : 
Un peu de l'Inde dans des immeubles haussmanniens près de la gare du Nord à Paris

Le monde à notre porte. On peut voyager sans bouger, c’est le « voyage intérieur » ou le « voyage immobile » cher à certains écrivains. On aussi peut faire un tour du monde vraiment mobile, mais bien plus rapide que celui de Phileas Fogg. Sans prendre d’avion ni de bateau, seulement le métro.

Paris vu de haut

On aime : 
Paris Tours La Tour Eiffel vue de la Tour Montparnasse sur fond des tours de La Défense

Tour de tours. Entre deux voyages à l’étranger, l'occasion m'a été offerte par des amis de revoir la Tour Eiffel depuis son vis-à-vis, la Tour Montparnasse. Cette dernière semble élevée quand on la regarde dans le désert de tours qui l’entoure. Pourtant à 210 m de hauteur, cette vieille tour (elle a déjà plus de 50 ans), passerait complètement inaperçue au milieu des tours de New York, Dubaï ou Shanghai.

L’aventure en "escape game"

On aime : 
Décoration mystère à l'entrée de La Pièce, escape game parisien sur le thème de Alice au Pays des merveilles jeu

S’échapper dans une chambre. Paradoxal ? J’avais besoin de m’échapper de mon quotidien, de fuir la routine, de partir loin de l’ennui. J’ai trouvé la clef des champs dans un "escape game" (1) parisien, "La Pièce" (2). Ce lieu porte bien son nom puisqu’on vous enferme pendant une heure dans une petite pièce en vous donnant un seul objectif : trouver la clef pour en sortir.

Un Noël qui gèle ?

On aime : 
Père Noël et ours de glace à Winnipeg dans l'Etat du Manitoba au Canada

Mon père Noël de Winnipeg. Ce père Noël de glace qui danse avec un ours, je l’ai photographié un soir dans la ville de Winnipeg dans le Manitoba, un Etat du centre du Canada, où le sol est gelé et blanc cinq mois sur douze. Ce n’était pas exactement à Noël,  mais plutôt en mars, car dans les grandes plaines du cœur du Canada, la froidure de l’hiver se prolonge tard et un père Noël de glace peut tenir debout très longtemps.