• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Equateur

Sortie en train près de Quito en Equateur

mer, 27/07/2016 - 15:11 -- Noah
Equateur Quito Train Chemin de fer ferrocariles Il y a quelques années on pouvait voyager dans les voitures du train ou ... sur les toits

Les anciens trains en Equateur. J’en avais marre de faire des heures d’autocar. L’Equateur ne semble pas si grand sur une carte d’Amérique Latine, pourtant il faut des journées pour le parcourir par la route. Il y a quelques années j’avais donc eu donc envie de tester le train. Me voilà donc parti vers la gare de Chimbacalle à Quito pour un petit essai à bord des Ferrocarriles Ecuatorianos.

Destinations concernées: 

La journée de la femme dans le monde

On aime : 
"Casa de la mujer" (maison de la femme) à Cuenca en Equateur journée de la femme

Solidaires et responsables.  Quand je voyage à travers le monde, je suis évidemment attentive aux femmes que je rencontre. Comme sur cette photo de "maison de la femme" prise à Cuenca dans les hauts plateaux andins en Equateur. Dans mon pays la France les femmes ont gagné des droits par la lutte.

Guayaquil, l'Equateur contemporain

Non ce n'est pas une statue mais un énorme iguane qui se promène dans le parc public au centre de Guayaquil

Au bord du Pacifique. Dans un square, en plein centre de la ville de Guayaquil, j’ai été épaté de pouvoir presque toucher des iguanes énormes et lourdauds prenant la pose devant les touristes à l’ombre de ficus. Ce sont des iguanes de la même famille que ceux que  j’avais approchés dans les rochers des îles Galápagos, à deux heures d’avion plus au  large. Ici, ils se baladent entre les bancs du jardin public près de la cathédrale néogothique.

Destinations concernées: 

Les toits rouges de Cuenca en Equateur

On aime : 
Des tuiles rouges à perte de vue sur les toits de Cuenca en Equateur

La ville en habit rouge. La première chose qui m’a frappé à mon réveil en ouvrant la fenêtre de mon hôtel au centre du vieux Cuenca est l’uniformité des toits de tuiles d’argile rouge qui recouvrent toute la ville ancienne, une cité classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est pour cette raison, m’a-t-on dit, que Cuenca aurait été surnommée « la ville rouge ». J’avais ressenti la même impression d’authenticité devant les toits rouges de Dubrovnik, de Bologne, de Trinidad de Cuba ou de Tallin.

"L’inca et le conquistador" au Musée du Quai Branly

On aime : 
L'entrée de l'exposition "L'Inca et le conquistador" au Musée du Quai Branly à Paris

Une brutale rencontre est-ouest. Les uns étaient arrivés par l’ouest et peuplaient les Amériques depuis des millénaires. Les autres venaient de débarquer par l’est. Leur rencontre au début du XVIème siècle fut violente, sanguinaire et destructrice. Lors de mes voyages dans les pays andins, je me suis toujours demandé comment l’immense et brillant empire Inca avait pu s’écrouler aussi facilement devant une poignée d’aventuriers espagnols errants.