• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Images torrides d’une semaine à Anguilla dans les Caraïbes 4/5 résidences

Caraïbes Antilles Leeward Island Anguilla Bleu de la mer, bleu du ciel, bleu de la piscine, bleu du parasol

Repaire pour clients fortunés. Anguilla n’est pas le genre d’endroit où l’on pratique le camping ni où l’on peut louer des mobil-homes. Comme Moustique ou Canouan (des îles de Saint Vincent et les Grenadines), ou encore Saint Barthélémy (une île française également proche de Saint Martin), Anguilla est un refuge très exclusif et sélectif. Tous ses hébergements, hôtels et villas privées sont réservés à des personnes qui peuvent s’offrir une nuit à plusieurs milliers de dollars, voire bien davantage.

En réalité cette île anglaise dédiée au tourisme très haut de gamme est surtout fréquentée par une clientèle américaine de "pipoles" cherchant l’incognito et par des dirigeants de grandes sociétés internationales qui apprécient sa piste d’aéroport adaptée aux jets privés. Il y a évidemment aussi un peu d’anglais et de canadiens. Les français y sont rares malgré la proximité de Saint-Martin. En débarquant j’avais eu l’impression de franchir la porte d’un autre monde.

Anguilla ne compte en fait que des hôtels, "resorts" et villas locatives de luxe voire de très grand luxe pour accueillir cette jet set. Et il faut montrer patte blanche pour pouvoir les visiter. On peut se promener dans cette île en venant de Saint-Martin et ne rien voir du tout. La capacité d’hébergements en hôtels et de villas a été limitée et forcément concentrée au top du top du service et à quelques enseignes prestigieuses,… J’ai visité la plupart de ces établissements et je ne vous dévoile pas dans lesquels j’ai pris les quelques photos avec lesquelles je vous fais visiter en catimini ces cachettes de nababs, ni quelles vedettes aux lunettes noires j'ai croisées. Anonymat oblige. 

- Anguilla 1/5 découverte              - Anguilla 2/5 paysages              - Anguilla 3/5 plages

Destinations concernées: