• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Est Sicile 8/9 Castiglione di Sicilia dans son écrin

Méditerranée ionienne Italie Sicile Etna Castiglione di Sicilia village montagne sicilien Le village de Catiglione di Sicilia tel qu'il m'est apparu au détour d'un virage, comme un nid, à la lumière du soir

La Sicile au cœur. Il faut le chercher pour le trouver ce village ! Il apparaît rarement sur les itinéraires proposés et ne figure pas dans beaucoup de guides. Je l’ai découvert parce qu’il n’était pas loin de l’hôtel où j’ai dormi, côté nord de l’Etna. La curiosité m’a poussée jusqu’à lui. Et tout de suite, j’ai été enchantée. Dans un virage de la petite route de montagne il m’est soudain apparu comme niché (c’est vraiment le mot qui convient) sur une butte posée dans un coin de montagnes, sans faubourgs ni zones industrielles qui le défigurent. C’est un village sicilien pur jus, blotti à l’ombre de sa forteresse et, avec en décor de fond, la montagne fumante de l’Etna.

Quelques kilomètres avant d’y arriver, dès que je l’ai aperçu, je me suis arrêtée pour faire quelques photos. Avec l’écho de la montagne, j’entendais distinctement toutes les voix et les aboiements de chiens du village. Bien sûr, ce gros bourg de Castiglione di Sicilia n’est pas aussi riche, soigné et pomponné que Taormine ou célèbre que Raguse, mais il a gardé une évidente authenticité. Il faut toujours monter ou descendre pour aller d’un point à un autre. Une voiture a tout juste la place de passer tellement certaines ruelles sont étroites. Les nombreuses églises sont toutes aussi monumentales et les ruelles paisibles et les habitants discrets. 

A suivre …

9/9 Syracuse que j’aime

Destinations concernées: 

Nos partenaires voyages

Location de vacances: Muchosol