• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Est Sicile 4/9 Noto, la bellissima

Méditerranée Italie Sicile baroque Noto La cathédrale San Nicolo, coeur du coeur monumental du vieux Noto baroque

Capitale de l’hyper baroque. La ville de Noto a déjà été superbement présentée dans un précédent reportage photos sur Bestglobe.fr. J’ai fait une courte halte dans cette cité incroyable, perdue quelque part au sud de la Sicile, mais qui est une des villes les plus baroques du monde et peut-être la plus belle de Sicile. A la différence de Raguse, elle commence à être très connue. On y croise beaucoup de touristes. Heureusement pas encore autant qu’à Taormine, laquelle est un peu défigurée par les excès et dérives du tourisme de masse et les commerces en tous genres qui les accompagnent.

Noto est une ville superlative en or, par la teinte des pierres de ses monuments, et par ses lumières.  Bien sûr j’ai été impressionnée par les palais roses dorés de sa noblesse et de sa bourgeoisie clinquante du XVIIIème siècle, par ses églises hyperboliques et boursouflées de statues exubérantes, par ses anges et angelots qui débordent de ses fenêtres et balcons. Mais derrière ses délires extravagants et ses décors baroquissimes, j’ai aussi traîné mon regard dans les ruelles, cours, passages et escaliers, en m’écartant du seul Corso Vittorio Emmanuele, l’axe central de la ville, dont se contentent les touristes pressés. Voici donc, comme pour Florence, un autre regard, et quelques simples et timides impressions rapportées de Noto. 

A suivre …

5/9 Taormine dolce vita

6/9 Taormine théâtre antique

7/9 Taormine céramiques

8/9 Castiglione di Sicilia dans son écrin

9/9 Syracuse que j’aime

Destinations concernées: 

Nos partenaires voyages

Location de vacances: Muchosol