• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Pas du tout

Tous les passeports ne se valent pas

On aime : 
Le passeport français est un de ceux qui ouvrent le plus de portes dans le monde

Les voyageurs inégaux. Je suis comme Martin Luther King, « I have a dream » : que tous les êtres humains du monde, théoriquement « libres et égaux en droits », puissent circuler librement dans tous les pays de la terre. Mais la réalité est là, il y a les voyageurs bien nés d’un côté, et les autres.

Le temps des larmes

On aime : 
Une maquette de bronze dans le jardin du musée Zadkine à Paris

Voyages de douleurs. Cette sculpture de Zadkine criant vers le ciel exprime, mieux que toutes les paroles, la douleur des victimes et de leurs proches. A Nice, comme partout dans le monde.  Je l’ai photographiée le week-end dernier en visitant le petit musée-atelier qui porte le nom de cet artiste d’origine russe près du jardin du Luxembourg à Paris. On y voit, en prolongement de la main, une fêlure dans le mur, comme si son cri silencieux faisait craquer toutes les convenances et bienséances.

Le Brexit et ses conséquences

On aime : 
Brexit La fragilité de la construction européenne. Peinture de stree art dans Paris

Voyage en solitaire. Le Royaume Uni a rompu les amarres avec l’Europe pour naviguer seul. Les apprentis sorciers que sont les politiciens anglais de tous bords ont-ils bien mesuré l’effet domino que peuvent avoir les manipulations de leur opinion ? Le plus redoutable de ce divorce à l’anglaise est la libération des populismes et des hooliganismes politiques dans toute l’Europe.

Le sentiment d'insécurité dans les queues des aéroports

On aime : 
Aéroport Aviation civile transport aérien gestion des flux sécurité sûreté danger La queue d'attente avant le contrôle des bagages à main à Roissy

Foules exposées. J’ai pris cette photo il y a quelques jours à 8 heures du matin au milieu d'une queue avant d’embarquer à l’aéroport de Paris CDG 2D à Roissy pour un vol Schengen. Cette queue se situe après les enregistrements : tous les passagers enregistrés dans ce bâtiment d’aérogare sont orientés vers ce passage obligé pour le contrôle de leurs bagages de cabine avant d’entrer dans la zone des commerces et des portes d’embarquement.

Les frais cachés des agences en ligne

On aime : 
Un flou artistique trompeur sur beaucoup de comparateurs et de sites de ventes de voyages en ligne

Prix trompeurs. L’analyse d’un magazine de presse professionnelle du voyage, l’Echo Touristique, est claire : il y a un manque de transparence flagrant et beaucoup de premiers prix sont trompeurs chez plusieurs comparateurs de prix, agences de voyages en ligne, vendeurs de vols secs ou compagnies aériennes notamment low cost.