• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Road Trip dans l'Ouest Américain 1/2 : Grand Canyon

jeu, 20/11/2014 - 20:56 -- Amina
Grand Canyon dans sa partie nord

Nous avons eu la chance de voyager plusieurs fois aux Etats Unis et de visiter plusieurs parcs nationaux (Yosemite Park, Crater lake, Yellow Stone …) mais Grand Canyon est de loin le site naturel le plus spectaculaire qu’il nous ait été donné de visiter.

L’immensité du lieu (plus de 300 km de long sur une trentaine de large et 1,5 km de profondeur) est impressionnante. Elle nous rend humble sur notre place d’homme au milieu de la nature et sur l’obligation que nous avons de la préserver. Lorsque le soleil illumine les diverses couches de sédiments qui le composent, on est en face d’une véritable œuvre d’art : un festival de couleurs qui changent à chaque instant. Pour moi, c’est sans conteste au couchant que Grand Canyon nous offre ses plus belles facettes : quand les orangés laissent la place aux rosés.

Nous avions réservé un hôtel dans la partie sud du site, la plus touristique, mais sans préparer d’itinéraire en amont pour garder un maximum de surprises … nous n’avons pas été déçus… Nous entrons par la partie nord du grand canyon… persuadés que nous pouvons le traverser du nord au sud… Grosse erreur, bon à savoir, il ne se traverse pas en voiture. Sortir et refaire le tour, c’est une journée complète de voiture…impossible de camper sur place sans permis… il ne nous reste plus qu’une solution : trouver une chambre d’hôtel en urgence. Nous avons une chance incroyable en tombant sur le dernier lodge disponible. Nous profiterons ainsi du coucher de soleil sur Grand Canyon : un spectacle qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Après une nuit gelée (il fait très froid la nuit au mois d’octobre), nous décidons de prendre notre petit déjeuner au bord des rives en sortant du restaurant. Notre idée donne envie aux autres touristes car de petits groupes se joignent à nous. Ensemble, venant d’horizons différents, assistons au même spectacle dans un silence général : le lever du soleil sur Grand Canyon.