• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Suriname

Le costume de la Saint Valentin

On aime : 
Un costume de la Saint Valentin dans une boutique de Paramaribo au Suriname

Chaud latino. J’ai rapporté cette photo d’Amérique du Sud. Il s’agit d’une vitrine de prêt à porter, prise la veille de la Saint Valentin à Paramaribo au Suriname. Si la Saint Valentin est d’abord la fête des fleuristes, de restaurateurs et de bijoutiers en France, elle est davantage celle des boutiques de vêtements dans certains pays. Bien sûr, dans les pays occidentaux il existe un marché de costumes affriolants ou élégants en marge de la fête des amoureux.

Le tour du monde de Charlie

On aime : 
"Je suis Charlie" dans une rue de Paramaribo au Suriname

Voyage en liberté. Il y a exactement un an des tueurs, invoquant des prétextes religieux, massacraient la rédaction de Charlie Hebdo.  Immédiatement, ils ont réussi à réunir des foules contre eux. Le logo "Je suis Charlie" s’est répandu comme une trainée de poudre sur tous les continents.

A Paramaribo, capitale du Suriname 2/2 une cathédrale sidérante, toute en bois

Suriname cathédrale en bois Hollande Guyane La cathédrale très exceptionnelle de Paramaribo

Voyage aux portes du ciel. J’avais déjà été impressionné par les quartiers de maisons de bois de Panamaribo la capitale du Suriname. Mais parmi près de 300 maisons et édifices locaux classés au patrimoine mondial de l’Unesco, cette cathédrale St Petrus en Paulus toute en bois, est le monument le plus éblouissant !

A Paramaribo, capitale du Suriname 1/2 d'incroyables maisons en bois

Suriname Paramaribo Une maison typique toute en bois avec boutique, colonnade et balcon

La ville en bois. Dans ce petit pays d’Amérique du Sud au climat tropical torride, j’ai été surpris et émerveillé de découvrir des quartiers entiers de maisons anciennes toutes en bois. Bien que dans son histoire de nombreux incendies aient ravagé cette capitale de l’ancienne Guyane néerlandaise, il reste beaucoup de rues toutes en bois notamment le monumental Waterkant (promenade au bord du fleuve). Elles sont habitées, soignées et le plus souvent correctement entretenues et peintes, généralement en blanc, mais parfois de couleurs vives.

Destinations concernées: 

En route vers le Suriname

mer, 18/02/2015 - 00:36 -- David

Nous voulons visiter le Suriname, l'ancienne Guyane hollandaise, un pays très peu connu qui nous intrigue. Il faut passer par Amsterdam ou par la Guyane française. Nous choisissons la voie française et nous embarquons donc pour Cayenne.

La synagogue et la mosquée de Paramaribo

On aime : 
Paramaribo là où la mosquée et la synagogue sont côte à côte Suriname

Synagogue et mosquée côte à côte. Rare en France et même dans beaucoup de pays du monde ! Pourtant la cohabitation en bon voisinage de ces deux lieux de culte est possible. Elle existe dans un petit pays que peu de gens connaissent. Je viens de le découvrir, c’est le Suriname, ex Guyane hollandaise et sa capitale Paramaribo. Sur la photo que j’ai prise on voit clairement, l’une à côté de l’autre, la synagogue Neveh Shalom datant de 1842 (la communauté locale avait établi sa première synagogue dès 1665) et la mosquée construite en 1984 (la première datait de 1932).