• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Guyane (France)

Echappée aux îles du Salut en Guyane

Guyane bagne Cayenne KourouGuyane bagne Cayenne Kourou  îles du Salut Toujours interdite aux visites et difficile d'accès, l'île du diable est celle où séjourna Dreyfus

L’enfer au Paradis. Paradis dites-vous ? Un habitant de la Guyane m’a dit que, pour lui, les îles du Salut étaient le plus beau site de Guyane : des îlots rocheux et verdoyants bordés de cocotiers réunissant nature, mer, soleil,…. Je suis donc allée y faire un tour (avec un billet de retour en poche quand même !).

Destinations concernées: 

Le costume de la Saint Valentin

On aime : 
Un costume de la Saint Valentin dans une boutique de Paramaribo au Suriname

Chaud latino. J’ai rapporté cette photo d’Amérique du Sud. Il s’agit d’une vitrine de prêt à porter, prise la veille de la Saint Valentin à Paramaribo au Suriname. Si la Saint Valentin est d’abord la fête des fleuristes, de restaurateurs et de bijoutiers en France, elle est davantage celle des boutiques de vêtements dans certains pays. Bien sûr, dans les pays occidentaux il existe un marché de costumes affriolants ou élégants en marge de la fête des amoureux.

Masques de mardi gras à Cayenne en Guyane

mar, 09/02/2016 - 16:00 -- David
Des couleurs pimpantes et des masques de poupées de porcelaine

Voyage masqué. En Guyane le carnaval dure presque deux mois. J’en ai vécu une petite partie : en participant aux bals torrides de touloulous (ces femmes masquées qui choisissent incognito leurs partenaires de danse) et en assistant à des défilés à n’en plus finir. La fête culmine par les parades du mardi gras.

Destinations concernées: 

Le Musée du bagne des îles du salut

On aime : 
Guyane Le Musée du bagne sur l'île Royale (îles du salut) l'ex maison du gouverneur

L’élégance au schéol. Quelle demeure bourgeoise ! J’avais l’impression de découvrir une belle résidence secondaire de la côte Atlantique ou un pavillon de station balnéaire de Bretagne par exemple. De fait, cette construction en pierre d’un étage m’a parue solide et agrémentée d’un joli escalier et d’une colonnade supportant un balcon en fer forgé.

Mes frissons au cœur du marais de Kaw en Guyane

lun, 14/09/2015 - 14:45 -- David
Guyane marais de Kaw nature sauvage Le regard intéressé d'un caiman à lunettes à l'affût, tout près de nous

Au ras des yeux des caïmans. 1 heure 30 de route au départ de Cayenne, par une route en cul de sac qui tournicote vers le fond de la forêt amazonienne et nous voilà plongés dans une nature absolument vierge. Nous nous retrouvons complètement isolés du monde, dans cette réserve naturelle géante que sont les marais de Kaw.

Destinations concernées: