• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Tunisie

Les ksour de "Star Wars" dans le sud tunisien

Tunisie cinéma film Star Wars  Ksar Hadada A Ksar Hadada le dôme de la mosquée du village voisin prend des airs intergalactiques

Voyage dans le passé et le futur. En attendant de découvrir demain 16 décembre 2015 le 7ème épisode de Star Wars, "le réveil de la force", je me suis replongé dans les photos de mes multiples voyages dans le sud tunisien. J’ai fait 5 voyages dans les régions de Tozeur et Tataouine là où ont été tournés les premiers épisodes de cette épopée inter galactique de fiction. Parmi les lieux de tournages que j’ai visités, deux ont spécialement marqué ma mémoire.

Destinations concernées: 

Je retournerai en Tunisie

 Tunisie L'ombre portée d'un lampadaire et d'un balcon sur un mur blanc lumineux de la médina de Tunis

J’ai fait de nombreux voyages en Tunisie, tantôt balnéaires et relaxants, tantôt de découvertes et culturels. A chaque occasion qui se présentera je n’hésiterai pas à retourner dans ce pays qui me séduit autant par le courage de ses habitants que par les charmes et la beauté de ses monuments et paysages. 

Destinations concernées: 

Dar Bibine à Djerba

On aime : 
Tunisie Djerba Dar Bibine une toute petite maison d'hôtes à Djerba

Un lieu habité. Au cœur du vieux Djerba dans le sud Tunisien j’ai trouvé la toute petite porte bleue de cette micro maison d’hôtes extraordinaire. On y entre par la skifa, une minuscule pièce de réception d’où, jadis, on ne devait pas voir le reste de la maison. Nous sommes au détour de ruelles secrètes de la médina d’Erriadh, une petite ville de 4000 habitants, en plein au cœur de l’île de Djerba.

Dans le grand erg oriental

Le grand erg oriental est une zone de sables et de dunes qu'on ne peut aborder que par le grand sud tunisien, même si cette région hautement surveillée reste rouge dans les "conseils aux voyageurs" du Ministère des affaires étrangères.