• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Laos

Les timbrés de voyages

On aime : 
Timbres philatélie voyages Le bureau de poste de Luang Prabang au Laos

Le facteur voyage. Comme l’écrivain Joseph Conrad, j’ai pris goût aux voyages grâce à la géographie et à ses cartes. Et j’ai appris à m’orienter dans les cartes de géographie grâce aux timbres-poste. Quand j’étais enfant, mes parents n’avaient pas les moyens de nous offrir, à mon frère, à mes sœurs et à moi, des voyages.

L’arc de triomphe de Vientiane au Laos

On aime : 
Le Patuxai, arc de triomphe de Vientiane au Laos

Dépaysement ? J’ai trouvé que cet arc de triomphe du centre de Vientiane avait, toutes proportions gardées, un air de famille avec celui de l’Etoile à Paris. Normal, le Laos, dont Vientiane est la capitale, a été un "protectorat" français  (pour ne pas dire une "colonie") pendant la première moitié du XXème siècle !

Un village de tisserandes sur le bord du Mékong au Laos

Asie du Sud-Est Indochine Laos village Laoloum tisserandes Des collections de pagnes colorés

Depuis la frontière nord-Thaïlandaise, notre bateau descend le puissant fleuve Mékong. Quelques heures avant de découvrir la ville de Luang-Prabang au nord du Laos, il fait un stop en pleine campagne. Nous débarquons sur une plage de sable où des enfants se baignent malgré la force du courant et la couleur bouseuse de l’eau.

Destinations concernées: 

"Marchés du monde, cuisines d’ailleurs" de Christian Bollot

On aime : 
Exposition Marchés du monde au milieu du marché de Noisiel

Marchés du monde dans un marché de banlieue. Quelle que soit la ville du monde que je découvre lors de mes voyages, une de mes premières visites est consacrée au marché local. C’est par définition un carrefour humain, dense et intense de vie et d’actions, un reflet du quotidien, de la manière de vivre, d’être, de manger, de négocier, et de communiquer des habitants de la ville, toujours haut en couleurs, dans tous les sens de cette expression.

Un village paisible sur le Mékong au fond du Laos

mer, 04/03/2015 - 11:53 -- Eric
village au Laos de Baan Huang Palam près du Mékong, la jeune maman portant son bébé au côté qui tient le commerce du village

Sourires de villageois. Dans ce village complètement isolé, quelque part entre la frontière thaïlandaise et Luang Prabang, je suis arrivé non par des pistes, mais par le fleuve, en accostant sur une plage de sable fin où la pirogue que j’avais empruntée est venue se poser puis s’amarrer. Le Mékong est la voie d’accès normale à ce petit village de Baan Huang Palam enveloppé dans la forêt. Sans les quelques pirogues accrochées sur la plage du fleuve on ne pourrait pas soupçonner la présence d’un village que la végétation cache entièrement.

Destinations concernées: 

L'aumône matinale aux moines de Luang Prabang (Laos)

Il est 5 heures, Luang Prabang s’éveille. Le jour se lève à peine sur cette splendide ville du nord du Laos, imprégnée de bouddhisme, de temples et peuplée de moines habillés d’un tissu jaune safran.