• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Emirats Arabes Unis

La Burj Khalifa à Dubaï

On aime : 
Emirats Arabes Unis Dubai La tour Burj Khalifa dominant le downtown de Dubaï

Course à la hauteur. J’ai eu du mal à rentrer cette immense tour dans l’objectif de mon petit appareil photo ! J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à la cadrer sans couper la pointe de son sommet. Il faut dire que la tour Burj Khalifa ("tour de Khalifa" en arabe) qui mesure 829 mètres de haut à Dubaï détient le record de plus haute tour du monde depuis 2009. Elle mesure presque 2 fois et demie la hauteur de la tour Eiffel à Paris !

La mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi 2/2. Un intérieur étincelant

dim, 07/02/2016 - 17:52 -- Amina
Mosquée Abu Dhabi : ombres et reflets dans la cour intérieure

Entre les arabesques. Je voulais absolument entrer dans cette mosquée à la blancheur fulgurante. Couverte d’un voile, et déchaussée, j’ai pu en visiter une partie seulement. C’est la seule des 200 mosquées d’Abu Dhabi qui soit ouverte aux touristes étrangers.

La mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi 1/2. Un extérieur éblouissant

sam, 06/02/2016 - 21:59 -- Amina
Golfe Emirats Arabes Unis (EAU) (UAE) La mosquée d'Abu Dhabi : des bulbes et minarets immaculés

La perle des émirats.  Je rêvais d’un peu de chaleur. En allant décembre dernier à Abu Dhabi, j’ai été servie au-delà de mes espérances : plus de 40 ° à l’ombre ! Les marbres blancs de la grande mosquée, qui semblent rafraichissants sur les photos que j’ai rapportées, étaient en réalité brûlants. La chaleur était suffocante.

Abu Dhabi, richesses et traditions

Chaleur garantie, clients fortunés, services très haut de gamme (Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis)

Il est l'émirat le plus riche des Emirats Arabes Unis. Grâce au pétrole et au gaz, sa capitale a grandi et continue de grandir comme une ville champignon. Dans les années 1960, c'était un village isolé et perdu au milieu des sables. J'ai découvert qu'il est devenu une des métropoles les plus modernes et ambitieuses du monde, rivale de sa voisine Dubaï. Au milieu de ses gigantesques et interminables chantiers on trouve encore quelques traces de ses racines.