• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Le So Sofitel à Bangkok

On aime : 
Thïlande Bangkok hôtel Une vue du sommet de So Sofitel à Bangkok

Extravaganza. Cet hôtel est l’un des plus extravagants, excentriques et fous de Bangkok. Normal, le design de cet établissement très haut de gamme est signé Christian Lacroix qui y affiche son inventivité ! Un de mes voyages professionnels en Thaïlande m’a donné le privilège d’y passer une nuit.

La fantaisie transpire par tous les pores de cette tour atypique. L’accueil, ne se fait pas au rez-de-chaussée, simple et sombre passage en courant d’air, mais au 9ème étage où le vaste lobby lumineux et douillet ouvre déjà, à travers ses amples baies vitrées, sur une vue grandiose de la skyline de Bangkok. Je suis accueilli par un personnage échappé d’un défilé de mode, raffiné et précieux, qui m’offre à boire des tubes aux teintes flashy et changeantes de mixologie moléculaire.

La déco, truffée de fantaisies est aussi alchimique. Dans ce lobby, par exemple, les fauteuils combinent bois et rotin, habillés de tissus ivoire, fuchsia, bleu électrique, noir et brun. Ici et là dans tout l’hôtel le grand couturier français a marqué de sa griffe des coussins, vases, mobiles, tapis, fresques, fauteuils en patchwork, les délicieuses divagations du « Club Signature » ou, ce que j’ai préféré, les uniformes frais, colorés et forcément très haute couture d’un personnel parfois un peu maniéré.

Waow ! En découvrant la chambre qui m’est attribuée au 19 ème étage, je ressens immédiatement la même impression que j’avais éprouvée lorsque j’étais entré à New York dans un bureau dominant Central Park bordé en arrière-plan par les tours de Manhattan.  De la piscine un peu dingue, j’ai ici le même panorama sublime avec en premier plan la large tache verte du parc Lumphini et, en fond de décor, la forêt de tours miroitantes de cette ville très XXIème siècle qu’est Bangkok.  Je déguste les aménités disposées sur la table en un savant dosage de couleurs et de saveurs : ramboutans, mangoustans, bananes naines, thaï bael fruit juice,… et je plonge dans la montagne de coussins édifiée sur le lit.

Les 30 étages et 238 chambres de l’hôtel ont été dessinés par les délires d’un architecte et de 5 décorateurs thaïlandais autour des 5 éléments de la nature : eau, terre, bois, métal et feu, en étages empilés comme les pages d’un grand livre d’images, toutes plus fantasmagoriques, sophistiquées et riches les unes que les autres, mêlant l’ultra contemporain à l’ancien. Un établissement très cher que je n’aurais pas pu m’offrir si je n’y étais pas allé pour une mission !

J’explore les cuisines rougeoyantes encastrées dans le restaurant Red Oven, le rooftop, son restaurant et son bar, et les très exclusives « cabanas » au sommet du rooftop, puis tous les passages, couloirs, ascenseurs, recoins, interstices  de cette tour des merveilles. Je termine mon trop bref séjour le lendemain matin en étant happé au passage par la boutique Chocolab du rez-de-chaussée où il m’est absolument impossible, malgré mon petit déjeuner, de résister à de trop gourmandes délicatesses.

Destinations concernées: