• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

La piscine au-dessus des arbres

On aime : 
Thaïlande Bangkok So Sofitel Accor Le piscine au-dessus du sommet des arbres

Nager au-dessus de la canopée. Sur cette photo nous ne sommes pas au-dessus de Central Park à New York mais dans une mégapole asiatique au climat tropical, Bangkok. Cette photo de piscine à débordement que j’ai rapportée, flottant au-dessus de la ville, a été prise dans le quartier  le plus bizness et trendy de la mégapole de Thaïlande. Les arbres qui s’étendent au-dessous de la piscine sont ceux du Parc Lumphini (parfois écrit Lumpini en français), 6 fois moins grand que celui de Central Park à Manhattan. C’est pourtant le plus grand parc de Bangkok. Cet espace d’oxygène et de détente est bienvenu dans cette ville dense, polluée et stressée. Très fréquenté des joggers, il réunit un lac artificiel fréquenté par de gros varans et sur lequel on peut faire une balade en bateau, ainsi qu’une salle de musculation en plein air. On y organise des séances collectives d’aérobic  et de tai-chi, et même des combats de cerfs-volants en avril.

La piscine aérienne que vous voyez, est située au 10ème étage d’un des hôtels les plus « hype » et luxueux de Bangkok, le So Sofitel. Le fin du fin est l’arbre planté à ce  10ème étage et couvrant en partie de son ombre la piscine. Dans ce temple du luxe, « designé » par le français Christian Lacroix, le 10ème est  l’étage réservé au bien-être avec un « water club » aux boissons et petits snacks délicats, un solarium pour prendre des couleurs entre des tours, un club de fitness pour se muscler au-dessus du brouhaha de la capitale de la Thaïlande. Juste au-dessus, le 11ème étage est celui du So Spa qui a pour thème une forêt mythologique. Dommage que ce lieu exceptionnel soit aussi sélectif et exclusif par ses tarifs. 

Destinations concernées: