• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Allemagne

"Voyages et paysages" de Michel Tournier

On aime : 
La couverture du livre "Voyages et paysages" de Michel Tournier

Zig-zags et bric-à-brac. Ce titre "Voyages et paysages" de Michel Tournier m’a sauté aux yeux dans une librairie, peu après le décès de cet auteur en janvier dernier. Pensez donc un prix Goncourt, lui-même longtemps juré du Goncourt, souvent considéré comme nobélisable, auteur de romans diffusés à des millions d’exemplaires, que Mitterrand président était allé lui-même visiter chez lui… !

Ma halte à Verdun

On aime : 

Voyage au fond de l’horreur. Sur la route de l’Alsace, je me suis arrêté à Verdun et, quelques kilomètres plus loin, à l’ossuaire de Douaumont planté comme une écharde dans cette terre meurtrie, figée dans la mort. Je n’aime pas Verdun en ce qu’il évoque ici, une bataille cyclopéenne et insensée. Ni cet ossuaire (un nom qui me fait frémir !) dressé comme un obus géant accolé à une casemate, au milieu d'immenses parterres fleuris de croix blanches.

Le tour du monde de Clärenore Stinnes

On aime : 
Clärenore Stinnes, première femme à avoir fait le tour du monde en voiture en 1927-29

« En voiture autour du monde ». Quel caractère et quel tempérament cette femme ! Je l’ai découverte dans une émission d’Arte hier soir 12 décembre. Elle fut la première femme à avoir fait le tour du monde en voiture. Elle n’avait que 26 ans quand elle est partie avec deux voitures et a parcouru 47 000 kms de 1927 à 1929. A l’époque, sur la plus grande partie du trajet, il n’y avait ni routes carrossables, ni stations-services, ni garages.

"Sherlock Holmes et les mystères du Haut Koenigsbourg" de Seiter et Manunta

On aime : 
Allemange Alsace Sherlok Holmes La BD qui fait revivre le chateau du Haut Koenigsbourg

Visite en BD. Lors d’un voyage familial, en musardant sur les routes d’Alsace j’ai été intriguée par une silhouette redoutable dominant la plaine de Sélestat, celle du château du Haut-Koenigsbourg.

L'émission "J’irai dormir chez vous"

On aime : 
télévision FR5 Antoine de Maximy en pleine action dans "J'irai dormir chez vous"

Voyage pour la rencontre. Samedi 4 avril sur France 5 à Arras, je n’ai pas aimé le premier direct d’Antoine de Maximy « J’irai dormir chez vous »: une audience travaillée par un battage préalable sur les réseaux sociaux ; une diva suivie par un caméraman et poursuivie par groupes d’habitants réclamant des "selfies" au côté du héros,… une sorte de grand jeu de star populaire, soutenu avec force de tweets et de SMS sollicités.

"Alice dans les villes" ou l’odyssée en soi-même

On aime : 
ilm Alice dans les villes

Trip movie. En 1971, j’ai pu gagner New-York avec un petit sac et un point de chute dans le New Jersey, via Luxembourg et Reykjavik à bord d’un jet de la Lofteidir Icelandic destiné aux G.I. en perm’ et aux étudiants impécunieux. L’Amérique, j’en suis vite revenu. Alors, quand j’ai découvert ce film de 1973 en noir et blanc sous-titré français, parlant anglais, néerlandais puis allemand, j’ai été épaté grave. Depuis, je me repasse très souvent le DVD et je découvre chaque fois quelques nouvelles merveilles.