• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Voyageurssansfrontieres.com

On aime : 
Voyageurssansfrontières C'est dans les îles du Cap Vert que Nathalie et Seb ont chopé le virus du voyage (photo Voyageurs sans frontières)

Maîtres de leur destin. Les jolies photos plein écran de la page d’accueil de ce blog nous transportent déjà loin. Un onglet ouvre tout de suite la porte, non pas sur leurs « voyages » mais sur leurs « aventures ». Une invitation qui donne envie. Nathalie et Sébastien sont jeunes mais la valeur n’attend pas le nombre des années. Pas plus que leur volontarisme n’attend, si l’on en juge par la citation de William Henley qu’ils ont mise en exergue : « je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme ». Ce sont les derniers vers du poème « Invictus » (invincible), qu’aimait tant Nelson Mandela.

Nathalie et Sébastien ont de l’énergie à revendre, ça se voit. Ils sont très actifs sur les réseaux sociaux. Leur déclic est venu d’un voyage dans les îles du Cap Vert qui a déclenché chez eux une « soif de voyage ». Depuis, leur compteur affiche 22 villes visitées, 58688 kms parcourus et 8196 photos prises, notamment en Suède, au Canada, aux Etats-Unis, en Espagne ou à Londres ! Et ce n’est qu’un début puisqu’ils annoncent un tour du monde en 2016 ! D’où le nom ambitieux de leur site et leur logo original que rien ne peut arrêter.

Dans ce site au look très 2015, leurs récits sont factuels, assez longs et détaillés, directs, comme ceux de reporters tenant un micro et décrivant tout ce qu’ils voient, personnalisé avec de nombreuses et, le plus souvent, belles photos. Ils complètent leurs visites par des guides très pratico-pratiques.

Nath et Seb nous disent qu’ils sont choqués par le « tourisme de consommation » et un certain « voyeurisme ». On voit qu’ils aiment découvrir, comprendre,  recherchent la nature, les rencontres amicales, comme au salon des bloggeurs en Corse. Ils s’amusent comme des enfants, que ce soit à l’expo Star Wars ou à Port Aventura. On les voit toujours souriants, bon vivants, spontanés. C’est suffisant pour aller leur rendre visite.

Destinations concernées: