• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Free Singapore tour

On aime : 
Changi Le guichet de l'aéroport de Singapour où il faut s'inscrire pour bénéficier de cette visite gratuite de la ville pendant son transit

Visite gratuite de Singapour entre deux avions. J’ai testé cette visite expresse de 2 heures 30 de la ville de Singapour pendant un transit à l’aéroport de Changi. Evidemment, en tenant compte du double trajet aéroport/ville et des bouchons, c’est un peu serré. On a le temps de descendre deux fois du bus. C’était ma deuxième visite à Singapour mais j’ai quand même eu le temps de voir des choses de que je ne connaissais pas. Un guide anglophone accompagne le bus de ces voyageurs en transit. Son angoisse est de perdre des voyageurs dans la foule pendant les deux stops très courts (15 à 30 mn). Il prévient,  répète et re-répète : "le bus repart à telle heure précise, même si certains passagers manquent. Ceux qui l’auront raté devront payer eux-mêmes leur taxi pour retourner à l’aéroport ".

Cette possibilité de visiter Singapour pendant une escale entre deux avions est une manière intelligente de donner envie aux voyageurs de passage de revenir à Singapour. Cette courte visite qui ne fait que mettre l’eau à la bouche a été mise en place conjointement par la compagnie aérienne Singapore Airlines, le gestionnaire de l’aéroport et l’Office national de tourisme. L’aéroport de Singapour Changi est en effet un des plus grands hubs aériens d’Asie. Après 12 heures d’avion depuis Paris par exemple, on peut reprendre un avion pour toutes les  destinations d’Asie, d’Asie du Sud-Est, d’Indonésie, d’Australie, du Pacifique,… Et les correspondances entre les deux avions ne sont pas toujours forcément courtes.

Si vous avez vu que vous avez au moins 5 h 30 ou 6 heures entre vos deux avions, et que vous avez envisagé cette possibilité il faut très vite rechercher dès votre descente d’avion le guichet "Free Singapore Tour" (ma photo) dans la zone de transit du terminal où vous êtes (1,2 ou 3). La règle est : "premier arrivé, premier servi".  Il est quand même préférable d’avoir prévu cette visite avant de partir en vérifiant toutes les conditions sur le site Internet de Changi Airport (onglet Airport Experience). Car les horaires des "sightseeing tours" doivent coller avec vos horaires d’arrivée et de départ. Il y a deux itinéraires possibles l’Heritage tour (4 fois par jour) et le City Sights Tour (2 fois par jour après la tombée de la nuit). Et entre la fin du tour de ville et l’heure de départ de votre vol de correspondance, il doit y avoir une marge de 2 h 30 minimum.

Si le tour n’est pas déjà complet (vous devez vous présenter au moins une heure avant le départ du bus), le guichet enregistre votre passeport, vous colle un sticker qui doit rester très visible pour faciliter les formalités. Vous passez alors un guichet spécial d’immigration où votre passeport est tamponné, puis on vous accompagne au bus. Au retour vous bénéficiez d’un même cheminement accéléré pour les formalités de départ. Avec cette plongée rapide dans Singapour, on ne voit pas les heures passer. Mais si vous la ratez, pas de souci, Changi est un des aéroports du monde où il y a le plus de choses à faire. Par exemple, pour ce qui est gratuit, sièges masseurs, zones Internet, jardins d’orchidées, jeux électroniques, musée des sciences, films, zone de repos,… 

Destinations concernées: