6 – Commission spécifique chargée d’examiner les offres relatives à la recomposition des espaces de la résidence ACAPULCO – Remplacement d’un membre, RAPPORTEUR M. DUART Adjoint délégué à l’Education et aux activités périscolaires 9 – Modification de la composition du groupe de suivi du projet de la Médoquine Pour toute information sur les conseils municipaux : Direction Générale des Services 6 -Attribution de deux subventions exceptionnelles 7 – Sollicitation de subventions pour la couverture de deux courts de tennis, rénovation d’un terrain de tennis et création de deux terrains de padel, RAPPORTEUR M. PARANTEAU – Adoint délégué aux Associations et Infrastructures sportives et au Développement du sport pour tous 8 – Règlement du budget participatif – Modification, RAPPORTEUR M. LABOURDETTE – Adjoint délégué à l’Insertion professionnelle 10 – Convention d’agrément des Educateurs Territoriaux sportifs dans l’aide à l’enseignement sur le temps scolaire 19 -ADIE –Partenariat avec la Ville de Talence –Convention d’objectifs pour l’année 2020, RAPPORTEUR M. HANOTIN –Conseiller municipal délégué au Commerce 6 – Fixation du tarif des stages d’arts plastiques enfants au Forum des Arts et de la Culture 8 -Signature d’une concession portant sur la mise à disposition, l’installation, la maintenance et l’entretien de mobiliers urbains publicitaires et d’information municipale 12 – Convention annuelle avec l’A’urba – Année 2019 Compte-Rendu du 19 Avril 2016. 7 – Conventions d’objectifs et de financement par la CAF des accueils périscolaires et extra-scolaires COVID-19 : à savoir; Mairie. 10 -Bilan d’activités 2019 des Conseils Communaux –Information du Conseil, RAPPORTEUR MME CHADEBOST –Adjointe déléguée aux Espaces verts et à la Sauvegarde et la Valorisation du patrimoine bâti, non bâti et naturel 1 – Approbation du procès-verbal des séances publiques des 18 et 30 octobre 2017 3 – Régime indemnitaire des élus – Modification Compte-rendu du Conseil Municipal du 23 janvier 2021. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. 21 -Reconduction d’un poste au service municipal emploi avec modification de la quotité 16 – Contrat de ville de Bordeaux Métropole – Avenant n°1 4 – Commission municipale permanente chargée des questions d’urbanisme – Remplacement d’un poste de suppléant 1 – Approbation du procès-verbal de la séance publique du 16 octobre 2017 12 – Participation financière 2018 de la Ville de Talence à l’association «Portes du sud» 2 -Election des délégués du Conseil Municipal de TALENCE au sein du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale suite à la démission de Mme Tiphaine MAURIN de son mandat de conseillère municipale 11 – Accord-cadre n°17/02-3 «Maintenance, vérification, renouvellement et installation de systèmes de désenfumage» – Années 2017 à 2020 – Remise gracieuse des pénalités de retard appliquées au titulaire 3 PROTECTION SASU Service Public. 11 -Convention PLIE « Portes du Sud » -Prêt sans intérêt pour avance de trésorerie crédits Fonds Social Européen (FSE) 9 – Convention d’interprétariat physique et/ou par téléphone, RAPPORTEUR M. JESTIN – Adjoint délégué aux Finances, 10 – Subvention exceptionnelle au Centre social Mix-Cité – Connect Thouars 9 – Construction d’un équipement culturel de Centre-Ville – Marché de maîtrise d’oeuvre – Compte-Rendu du 11 Mars 2016. Compte rendu du 20.12.2020 Télécharger. 15 – Produits communaux – Années 2011 à 2017 – Admissions en non valeur 14 – Dotation de Solidarité Urbaine – Rapport sur les actions de développement social urbain en 2018 3-Éducation /Enfance: dispositif Fonds publics et territoires de la Caisse d’Allocations Familiales , Convention d’aide financière au fonctionnement 3 – Construction d’un équipement culturel de Centre-Ville – Marché de maîtrise d’œuvre – Résiliation du marché pour intérêt général CM du 21 décembre 2020; 12 -Signature d’une convention de servitude de passage de câbles souterrains au profit d’Enedis, RAPPORTEUR Mme RONDEAU –Adjointe déléguée à la Participation Citoyenne 29 – Reconduction des activités de la pratique sportive libre le dimanche et les jours fériés 5 – Fixation du tarif des stages d’arts plastiques enfants au Forum des arts et de la culture, RAPPORTEUR M. JESTIN – Adjoint délégué aux Propriétés communales – aux Finances Archives : comptes rendus conseil communal Est. 14 -Mise à jour du tableau des effectifs 4 – Rapport d’activité général de Bordeaux Métropole – Année 2017, RAPPORTEUR M. VILLEGA – ARINO – Adjoint délégué à la Culture 2 – Modification de la composition des membres des Commissions d’Appel d’Offres, suite à l’élection d’un nouveau Maire et définition de son fonctionnement par règlement intérieur 7 – Tarifs de location des salles municipales 4 – Composition de la Commission municipale permanente chargée des questions d’urbanisme 1 – Approbation du procès – verbal de la séance publique du 08 février 2018 6 – Attribution d’une subvention exceptionnelle à l’association du foyer social éducatif du collège Henri BRISSON 21 – Autorisation de signature d’une Convention de partenariat avec l’association MUT’COM, Rapporteur M. LABOURDETTE – Adjoint délégué à l’Economie, l’Emploi, le Commerce, l’Innovation, l’Insertion professionnelle et le Développement intercommunal 10 – Autorisation de dépôt d’un permis de construire par Bordeaux Métropole Parcelle BK 21 – Réhabilitation du Stade Pierre Paul Bernard Ne manquez rien de … 20 -Avis sur les dérogations exceptionnelles à l’interdiction de travail le dimanche accordées par M. le Maire au titre de l’année 2021, RAPPORTEUR M. LE MAIRE 14-Recrutement temporaire d’une intervenante en langue des signes 8 – Construction d’un équipement culturel de Centre-Ville – Approbation de l’avant-projet définitif 2 – Détermination du nombre d’adjoints 6 -Réhabilitation du Groupe Scolaire Albert CAMUS –Commission d’Appel d’Offres 5 -Denrées alimentaires et boissons -Groupement de commandes ADARCE (Achats de Denrées Alimentaires pour les Restaurants de Collectivités et d’Entreprises) -Election de nos représentants à la commission d’appel d’offres du groupement de commandes -Avenants n°4 et 5 16 – Réorganisation des postes de directeur des temps périscolaires Année 2021. 18 -Recrutement d’un cuisinier à temps non complet, RAPPORTEUR M. COLDEFY –Adjoint délégué à l’Economie, à l’Innovation et au Développement économique intercommunal 2 -Décisions municipales –Information du Conseil 4 – Démoustication – Mise à disposition de service descendante partielle du Service Santé Environnement 2 – Fixation du nombre de postes d’adjoints suite à la démission d’office de Mme Anne-Marie HIERETde sa fonction d’adjoint 7 – Mise en vente de matériels réformés 9 –Avenant convention Démoustication –Mise à disposition de service descendante partielle du Service Santé Environnement, RAPPORTEUR M. JESTIN –Adjoint délégué aux Finances, au Stationnement, aux Propriétés Communales Create your website today. 11 – Subvention exceptionnelle à l’association «Les Jardins de Raba» 1 – Approbation du procès-verbal de la séance publique du 18 décembre 2017 Vous trouverez ci-dessous les comptes-rendus les plus récents des Conseils Municipaux de Mazères. Bienvenue sur le site officiel de la ville de Nordhouse. 5 – Signature d’une convention de servitude de passage parcelle AX 556 rue des Anciens Combattants d’Afrique du Nord/ Modification CM du 25 janvier 2021; Année 2020 . 3 – Contrat d’engagement de la Ville de Talence – Mutualisation. 11 – Journée olympique 06 juin 2020, RAPPORTEUR Mme PITOT – Adjointe déléguée aux Ressources humaines et à la Qualité de vie au travail Procès verbal du 3 novembre 2020. procès-verbal du 15 septembre 2020. Avenant n°1 fixant définitivement le coût prévisionnel des travaux et le forfait de rémunération, RAPPORTEUR M. DUART – Adjoint délégué à l’Education 12 – ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) – Partenariat avec la Ville de Talence – Convention pour l’année 2018 MAIRIE DE CHABLIS. Vous les retrouverez donc avec un mois de décalage. RAPPORTEUR Mme PITOT – Adjointe délégué e aux Ressources Humaines  5 – Produits communaux – Années 2013 à 2017 – Créances éteintes 8 – Rapport d’Orientations Budgétaires – Exercice 2018, RAPPORTEUR Mme FABRE-TABOURIN – Adjointe déléguée au Développement durable J'emménage. 9 – Subvention exceptionnelle aux associations USTA , Badminton et Ornon Gironde Escrime 2 – Décisions municipales – Information du Conseil 3 – Convention d’interprétariat physique et/ou par téléphone 16 -Approbation du rapport de la CLETC en date du 3 décembre 2020, RAPPORTEUR M. LE MAIRE Imprimer la page Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police. 6 – Convention de partenariat FESTIVAL ODP TALENCE de télécommunications, Rue Peydavant, au Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde (SDEEG) 9 – Prêt à usage Halle de Talence – Installation de sanitaire auto-nettoyant en centre-ville 281 Ko / PDF . 8 – Convention de partenariat avec le Pôle d’Enseignement Supérieur Musique Danse de Bordeaux (PESMD), RAPPORTEUR Mme SALLET – Adjointe déléguée à la Citoyenneté 4 -Article L1612-1 du Code Général des Collectivités Territoriales -Exercice 2020 -Engagement, liquidation, mandatement des dépenses d’investissement 2 – Décisions municipales – Information du Conseil 7 – Exercice budgétaire 2018 – Décision modificative N°1 RAPPORTEUR Mme FABRE – TABOURIN – Adjointe déléguée à la Participation citoyenne Retrouvez les derniers comptes-rendus sommairesau format PDF. 2 – Décisions Municipales – Information du Conseil Comptes rendus 2017 du Conseil Municipal de Val D'Arry Année 2017. 15 – Participation de la Ville de Talence au dispositif «Compétences Clés» – Protocole d’accord avec l’IREP Institut de Recherche et d’Education Permanente pour 2018, RAPPORTEUR  Mme PITOT –  Adjointe déléguée aux Ressources Humaines 4 – Réhabilitation sur le groupe scolaire Paul LAPIE – Procédure Concurrentielle avec Négociation pour le choix de la maîtrise d’œuvre – Attribution du marché 12 – Tableau des effectifs : cadre d’emplois des agents de police municipale fusion des échelles de rémunération 4 et 5 en catégorie C, RAPPORTEUR M. LE MAIRE 22 -Modification de la rémunération d’un poste de Chargé de Communication Agence postale communale ; Vie Municipale . 13 – Création d’un jardin partagé au parc Curvale – Signature d’une convention avec l’association «Les empotés de Curvale», RAPPORTEUR  M.LABOURDETTE, Adjoint délégué à l’Economie – au Commerce et à l’Emploi 23 – Mise à disposition d’un Directeur des Systèmes d’Information par Bordeaux Métropole, RAPPORTEUR M. FARGUES – Conseiller municipal délégué à la Jeunesse Réunion du 31 janvier 2019. 25 – Rémunération recrutement pour le service maçonnerie 1 – Approbation du procès-verbal des séances publiques des 19 décembre 2019 et 16 janvier 2020 Les ... Comptes-rendus du conseil municipal CONVOCATION ET ORDRE DU JOUR CM DU 25/02/2021. 9-Participation financière 2020 de la Ville de Talence à l’association «Portes du sud» 10 – Subvention exceptionnelle à l’association des commerçants de la barrière de Pessac 7 – Reconversion des terrains dits ACAPULCO – CHANTECLER – SITE DE THOUARS, Talence : approbation du cahier des charges de cession L’année 2020 Réunions des 9 & 13 janvier 2020 Réunion des 30 janvier & 5 février Réunion du 27 février Réunion du 5 juin 2020 Réunion du 9 juillet 2020. Compte-rendu Conseil municipal du 11 juin 2020. 3 – Rapport d’activité général de Bordeaux Métropole, RAPPORTEUR M. VILLEGA-ARINO – Adjoint délégué à la Culture 9 – Signature d’une convention «Trottoirs vivants» avec Bordeaux Métropole pour la végétalisation des trottoirs et la gestion des trottoirs végétalisés 14 – Renouvellement de la convention de partenariat avec la Mission Locale des Graves pour la période 2019–2021 16-Création de postes au tableau deseffectifs au 1/12/2019 1 – Installation de Monsieur LAROSE, nouveau Conseiller Municipal, à la suite de la démission de Monsieur Stéphane AMBRY 9 – Convention de financement des écoles privées sous contrat d’association -Saint-Genès et Notre-Dame-Sévigné Compte rendu du 06 novembre 2020. 21 – Création d’un poste de Directeur de Communication Adjoint, RAPPORTEUR M. LABOURDETTE – Adjoint délégué à l’Economie et au Commerce 20 -Reconduction d’un poste au service municipal emploi 7 – Déclassement du domaine public communal – Parcelle AI 41 salle de la Médoquine 28 -Dispositif Association Monalisa / Ville de Talence -Rejoindre le Comité national de soutien, RAPPORTEUR M. LE MAIRE 5 – Réhabi litation sur le groupe scolaire Paul LAPIE – Pré – programme et demande de financements – Procédure Concurrentielle avec Négociation pour le choix de la maîtrise d’œuvre – Commission d’Appel d’Offres et prime 1 – Approbation du procès-verbal de la séance publique du 23 septembre 2019 Retrouvez l'ensemble des comptes rendus des conseils municipaux. Les comptes-rendus du conseil. 7 –Création d’une bourse «Marc LABOURDETTE», RAPPORTEUR Mme SALLET –Adjointe déléguée à la Proximité, Citoyenneté, Vie Associative et Salles municipales 13 – Réévaluation rémunération contractuels de catégorie A Comptes-rendus du Conseil Municipal. 3 – Société d’Economie Mixte «Talence Gestion Equipements» – Comptes rendus te chnique et financier de l’exercice 2016 – 2017 – Information du Conseil 11-Subvention exceptionnelle au Centre social MIX-CITE –Spectacle «Laïques» 18 – Conseils Communaux de Talence – Désignation des membres du collège des Elus et personnalités, RAPPORTEUR M. LABOURDETTE Adjoint délégué à l’Economie, à l’Emploi, au Développement Intercommunal et à l’Insertion Professionnelle 17 – Renouvellement de la mise à disposition d’un agent communal auprès du CAJ, RAPPORTEUR M. BONNIN – Conseiller municipal dé signé auprès de la CLECT Comptes-rendus. Vous trouverez dans cette rubrique les compte-rendus des derniers conseils municipaux. Son fonctionnement est régi par le code général des collectivités territoriales, qui fixe également ses attributions et le partage des compétences entre l'assemblée communale et son organe exécutif, le Maire. 12 – Fixation des taux des trois taxes directes locales pour 2019 1 -Approbation du procès-verbal des séances publiques du 10 juillet et du 21 septembre 2020 PV du 10 juillet :-designation-delegues-du-conseil-municipal-elections-senatoriales. 8 – Valorisation du parc Peixotto – Signature d’une convention avec l’A – urba, RAPPORTEUR M. DUART – Adjoint délégué à l’Education et au Périscolaire 18 -Mise à disposition de locaux à l’association « Portes du Sud », RAPPORTEUR M. ERCHOUK –Adjoint délégué à la Cohésion Sociale, aux Politiques de Prévention et à la politique de la Ville 17 – Subvention exceptionnelle à l’association «ADEM», RAPPORTEUR Mme FABRE-TABOURIN Adjointe déléguée à la Participation citoyenne 5 – Rapport des administrateurs sur les Sociétés Publiques Locales 14 – Renouvellement de la mise à disposition d’un agent communal auprès du Centre Communal d’Action Sociale Retrouvez les derniers conseils municipaux en vidéo. 2 – Décisions municipales – Information du Conseil 05 56 84 78 33 13 – Renouvellement de la convention pour la mise à disposition de locaux pour la Mission locale des Graves (antenne talençaise) ... Mairie de Talence Rue du Professeur Arnozan BP10 035 – 33401 Talence … Le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre. 12 Juin 2020 . Retrouvez en intégralité la vidéo du dernier conseil municipal. 8 – Dotation communale du Fonds Départemental d’Aide à l’Équipement des Communes – Année 2018, RAPPORTEUR M. PARANTEAU – Adjoint délégué aux Associations et infrastructures sportives – au Développement du sport pour tous  4 – Budget du Service Public à Caractère Industriel et Commercial de la Salle de Spectacles et de Congrès La Médoquine pour l’année 2018 – Participation de la Ville de Talence 13 – Affectation du résultat de la section de fonctionnement au titre de l’exercice 2017 – Budget principal – Budget SPIC Régie des Transports – Budget SPIC Pompes Funèbres 23-Reconduction d’un poste de Chargé de Mission Prévention –Sécurité 17 – Acquisition d’une partie de la parcelle BE 348 / Place Charles de Gaulle 1 – Approbation du procès – verbal des séances publiques des 18 juin et 09 juillet 2018 7-Convention de financement des écoles privées sous contrat d’association -Saint-Genès et Notre-Dame Sévigné 9 – Subvention à l’association Grandpiano – Convention de coproduction Festival 1,2,3 Mu-sique ! du 15 avril 2019 5 – Construction d’un équipement culturel de Centre – Ville – Marché de maîtrise d’œuvre – Avenant n°2, RAPPORTEUR M. JESTIN – Adjoint délégué aux Finances et aux Propriétés communales See contact information and details about Notre compte rendu du Conseil municipal du 16 décembre 2020. Compte rendu du 15.10.2020 Télécharger. par M. le Maire au titre de l’année 2018, RAPPORTEUR M. BONNIN – Conseiller municipal délégué à la Voirie Compte-rendu du Conseil Municipal du 04 juillet 2020. 11 – Renouvellement des conventions pour la mise à disposition de locaux pour la Mission locale des Graves (antenne talençaise) 4-Concerts en Accueils Périscolaires Maternels –Partenariat Projet «En bas si j’y suis»porté par le Centre Social Mix-cité, RAPPORTEUR: M. JESTIN Adjoint délégué aux Finances Retrouvez ci-dessous l’ensemble des compte rendus des conseils municipaux. 25 – Reconduction de deux postes ATEA principal 2ème classe à l’Ecole de Danse Année 2021 Année 2020 Année 2019 Année 2018 Année 2017 Année 2016 Année 2015 Compte-rendu du conseil municipal du 5 décembre 2014 RAPPORTEUR M. LABOURDETTE- Adjoint délégué à l’Emploi, l’Economie, le Commerce, l’Innovation, l’insertion professionnelle et le développement intercommunal Consulter le compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 22 juillet 2020. 1 – Approbation du procès-verbal de la séance publique du 21 octobre 2019 Concours photo : place aux résultats ! 9 – Convention de partenariat avec l’association «NQT» (Nos Quartiers ont du Talent), RAPPORTEUR Mme PITOT – Adjointe déléguée aux Ressources humaines RAPPORTEUR M. LE MAIRE 19 – Reconduction des activités de la pratique sportive libre le dimanche et les jours fériés 27 -Reconduction d’un poste d’Administrateur SIGB et portail à la Médiathèque et modification de la rémunération, RAPPORTEUR Mme MADRID –Adjointe déléguée aux Solidarités et à la Petite Enfance Start Now Louer une salle. 31 – Reconduction d’un poste d’Administrateur SIGB et portail à la Médiathèque 2 – Délibération modificative-Déclassement du domaine public communal-Parcelle AI 41 salle de la Médoquine 15-Création d’un poste d’Assistante de Direction 15 -Reconduction du poste de maçon16 -Reconduction d’un poste d’Assistante de Direction au sein du service des Ressources Humaines 4 – Intervention d’animateurs de la Ludothèque de l’association Ludiloisirs et de jeunes en service civique européen de la Maison de l’Europe au sein des accueils périscolaires, RAPPORTEUR – M. JESTIN – Adjoint délégué aux Finances – au Stationnement – aux Propriétés communales 12 – Adoption de la charte du «Bien construire à Bordeaux Métropole», RAPPORTEUR : Mme CHADEBOST, Adjointe déléguée aux Espaces Verts – à la Sauvegarde et valorisation du patrimoine bâti non bâti et naturel 16 – Signature d’une convention de servitude de passage de câbles souterrains au profit d’ENEDIS, RAPPORTEUR M. PARANTEAU Adjoint délégué aux Associations et infrastructures sportives et au Développement du sport pour tous 8h30 – 12h / 13h – 16h30, Demander un acte de naissance / de décès, Connaître les horaires des parcs et jardins, Inscrire mon enfant dans un centre d'accueil de loisirs, Construire, acheter, aménager, faire des travaux, Inscrire mon enfant à l'école municipale de musique et de danse, Consulter les offres d’emploi / Déposer ma candidature, Faire une demande en maison de retraite ou dans une RPA. travail 12 – Subvention exceptionnelle au Centre social Bagatelle Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) 11 – Lancement du Programme d’Intérêt Général «Le Réseau de la Réhabilitation de Bordeaux Métropole» 2019 – 2024, RAPPORTEUR M. LABOURDETTE – Adjoint délégué à l’Emploi, l’Economie, le Commerce, l’Innovation, l’insertion professionnelle et le Développement Intercommunal