Riche de 350 titres, la collection couvre l’ensemble des secteurs de l’économie française, de la distribution à l’industrie et les … Si le marché de la beauté a le vent en poupe depuis quelques années en France, nous n’en sommes pas encore au niveau de certains pays asiatiques, … Nous soulevons quelques pistes, mais après tout, vive la vie et vive l’inconnu …. Depuis 2015, le marché du bien-être en France est en pleine expansion et connaît une croissance de 8 à 12 % par an. En 2018, ce secteur spécifique de l’esthétique devrait atteindre 13.2 milliards. Le secteur des cosmétiques bio est en plein développement et de la forte préoccupation des individus pour leur santé.un créneau dont thalgo est l’un des leaders mondiaux – Les clients qui se rendent des instituts de beauté le plus régulièrement sont … L’achat en magasin reste tout de même la norme, en ce qu’il permet de tester un produit avant de l’acheter. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. D’abord, la demande montante de produits bio et naturels. Immobilier Prêt immobilier : le marché s'est maintenu en 2020 . Le secteur de l'électricité en France était le dixième producteur mondial d'électricité en 2018 ; sa production nette s'est élevée à 537,7 TWh en 2019.. L'électricité représentait 25 % de la consommation finale d'énergie en France en 2018.. Ce marché, largement dominé par la société nationale EDF, est marqué par l'importance de la production nucléaire (2 e rang mondial … La cosmétique, un secteur porteur pour la France, Étude sur l’attractivité de la Cosmétique Française, France : un marché cosmétique toujours fragile, France : hausse des ventes en ligne de cosmétiques au profit du soin, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Les marques immobilières préférées des Français, Immobilier : les plus belles campagnes de communication et publicités de ces dernières années, Top des recherches luxe sur Google en France, Top 5 des influenceurs immobilier en France, Design graphique, webdesign, logo et charte graphique, E-reputation (surveillance et optimisation), Positionnement de marque (conseil, stratégie), Shooting photo (organisation et production), Création site d’entreprise (corporate / vitrine), Hébergement spécialisé Magento (e-commerce). A titre d’exemple, un point de vente, Toutes les études portant sur le marché de l’esthétique révèle qu’un, Conseils pratiques pour financer son projet, Découvrez les franchises esthétiques qui recrutent. Ainsi, une étude réalisée en 2017 pour Facebook révélait que 72 % des femmes qui achètent un produit de beauté sont influencées par leur « expérience en ligne », c’est à dire par l’ensemble des canaux marketing et de communication digitaux : site e-commerce, blog et réseaux sociaux (Instagram et YouTube en tête). Hausse du nombre de personnes en surpoids, culte de la minceur cher à nos sociétés occidentales, multiplication des pathologies de longue durée imposant de suivre un régime (comme le diabète), démarches multidimensionnelles des opérateurs ou encore innovations et arrivée de nouveaux entrants : le marché français de la minceur a été porté par de puissants … En 2017, le marché mondial de l’esthétique médicale et chirurgicale a connu une croissance de 8,1 % pour atteindre 8,6 milliards d’euros, selon l’Imcas. 2019 signe donc le maintien d’une tendance initiée il y a plusieurs années déjà : la beauté des ongles s’impose comme l’un des secteurs les plus porteurs du marché de l’esthétique en France. A quoi doivent s’attendre les esthéticiennes en 2018-2019 ? Une croissance du secteur bien aidée par les évolutions que connaissent la coiffure et l’esthétique avec l’apparition de nouvelles techniques créatrices d’emplois. Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? C'est ce que révèle la dernière enquête Kantar. Si vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies de communication et marketing à adopter pour valoriser votre entreprise ou marque cosmétique, notre agence Alioze est spécialisée dans la communication beauté. Par… La part des Françaises achetant des produits cosmétiques et d’hygiène biologiques a nettement augmenté durant la dernière décennie : alors qu’elles étaient 33 % à consommer de … 290 000 entreprises exercent dans le secteur du bien-être (salons de coiffure, instituts de beauté…) et représentent une industrie de 37,5 milliards d’euros. Produit star de nombreuses marques de soins sur les salons professionnels en 2018, les « skin analyseurs » conquièrent un nombre croissant d’instituts et de spas car ils apportent une aide précieuse dans le conseil aux clientes et … These cookies will be stored in your browser only with your consent. C’est une lame de fond qui touche tous les secteurs d’activités et l’esthétique, la beauté, le bien-être ne sont évidemment pas épargnés : le bio s’investit désormais massivement dans le domaine, sous l’impulsion de quelques marques, et des consommatrices, toujours plus en demande de produits respectueux de l’environnement. These cookies do not store any personal information. Les produits d’hygiène et de toilette : savons, gels douche, déodorants, dentifrices, etc. Toutefois, parce qu’elle permet un choix plus large, évite l’attente en caisse ou d’avoir à se déplacer, la vente en ligne, mais aussi et surtout l’influence du web sur les décisions d’achat, tend à progresser encore davantage dans les années à venir, risquant bien de cannibaliser les achats en magasin. Parmi elles, plus de la moitié effectuent leurs achats sur leur smartphone. Taux de croissance du marché mondial des produits cosmétiques entre 2005 et 2019 – Statista. Fait notable également, c’est majoritairement dans les réseaux de parfumeries que les femmes achètent leur maquillage (27% des achats) tandis que les grandes surfaces sont privilégiées pour les soins du visage (25%), loin devant les boutiques spécialisées (10%). Par ailleurs, en institut de beauté comme en grande distribution, le marché du vernis à ongles a littéralement explosé : il se vend en moyenne un vernis toutes les 2 secondes en Franc… Quelles sont les nouvelles tendances à adopter impérativement pour gagner des parts de marché ? Avec une croissance de 10,3 %, à 149 800 immatriculations (soit 14 047 de plus qu’en 2018), les fourgons lourds et châssis cabines jusqu’à 5 t ont renforcé leur représentativité sur le marché, avec 31,2 %, soit une part jamais atteinte. Médecine esthétique : moins de bistouri et un marché asiatique en expansion - La Nouvelle République ... 05-04-2019 04:34. Dans une décision du 22 juin 2017 confirmée par la Cour de cassation, la Cour d’appel de Paris a jugé (CA Paris, 22 juin 2017, n° RG 15/17122) : « Considérant qu’afin de déterminer le caractère esthétique ou médical d’un acte de rajeunissement, il … Cette tendance devrait se confirmer pour 2021. Une aubaine pour les spécialistes du secteur de l'amincissement se développant en franchise. En droit : Pour vous répondre au mieux, nous avons consulté Maître David Simhon, Avocat spécialiste en Droit de la Santé. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. La position de leader mondial de l’Hexagone s’appuie sur un imaginaire très fort autour du mode de vie à la Française qui mêle prestige des marques, qualité du made in France, chic de la femme Française, patrimoine culturel et art de vivre. D’après une étude américaine spécialisée sur le secteur, le marché de la beauté des ongles devrait atteindre plus de 15 milliards de dollars d’ici 2024, avec une croissance moyenne composée de 9,5% par an. Le commerce extérieur de la France en 2019 1. Les produits capillaires : shampoings, laques, gels, mousses coiffantes, teintures, colorations, etc. Toutefois, pour acquérir un produit efficace et de qualité, les consommatrices sont aussi prêtes à mettre le prix puisque 23 % d’entre elles s’autorisent à débourser plus de 60 € pour un soin du visage, et 11 % pour du maquillage. Le succès du vernis à ongles, produit de revente, n’a pas empêché le marché de la prestation de continuer de croître en institut. Coaching alimentaire, box et régimes, soins amincissants, compléments alimentaires pour … Il n’est pas anodin que L’Oréal se soit lancée, depuis plusieurs années déjà, dans une campagne, en partenariat avec des associations, pour apporter des soins esthétiques et bien-être aux malades. Des critères qui incitent les marques à faire preuve de plus de transparence et de traçabilité dans la composition de leurs produits. 56 % de la gente féminine suit des influenceurs beauté. Selon une étude de l’International society of aesthetic surgery (ISAPS) publiée en 2010 suite à une analyse sur 15 ans, on comptabilise désormais 18 millions d’interventions esthétiques chaque année dans le monde. Ensuite, la personnalisation qui permet d’adapter un produit cosmétique en fonction du type de peau, de la météo ou de l’état de fatigue de la consommatrice ; une tendance fortement liée à l’essor des cosmétiques « fait maison ». Les influenceuses beauté ont une influence telle que certaines d’entre elles lancent leur propre marque, à l’instar d’Enjoy Phoenix (l’influenceuse française la plus suivie sur Instagram avec 4,5 millions d’abonnés). Chaque année, la FEBEA compte 5 % d’adhérents supplémentaires. Intégralement non publicitaire, le programme du Congrès présente plus de cinquante conférences, tables rondes, shows et démonstrations, toutes plus belles et intéressantes les unes que le autres… Toutefois, les rapports de force entre les acteurs traditionnels et les petites marques indépendantes diffèrent fortement sur Internet et en point de vente. Selon une étude menée en 2019 pour la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté), 82 % des entreprises du secteur de la beauté ont un actionnaire familial unique. A quoi doivent s’attendre les esthéticiennes en 2018-2019 ? Fourgons lourds et châssis cabines Le Renault Master a été vendu en France en 2019 à 40 204 exemplaires. En 2019, 69 % des produits de beauté bio étaient en vente au sein d'un réseau spécialisé bio. Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité de la franchise ! Depuis 2015, le marché du bien-être en France est en pleine expansion et connaît une croissance de 8 à 12 % par an. Avec 29,8 milliards de revenus en 2019 (soit une croissance non négligeable de 8 %), L’Oréal vient de boucler un exercice record, porté notamment par le développement de son secteur e-commerce qui "progresse de façon spectaculaire de + 52,4 % et représente 15,6 % du chiffre d'affaires”, comme le soulignait récemment son PDG Jean-Claude Agon.. Pendant ce temps, … La France est bien loin des Etats Unis puisqu’elle ne comptabilise que moins de 1 000 c… Une tendance bien plus élevée qu'au Royaume-Uni, au Brésil, en Espagne ou encore en Russie. Le marché de l’esthétique médicale a renoué avec la croissance en 2010, porté par les traitements non invasifs et les marchés américain et asiatique Les forces en présence Le marché des parfums et cosmétiques est très largement dominé par les leaders qui gagnent des parts de marché à la faveur des opérations de croissance externe Publié le 05/10/2020 à 06:23, Mis à jour le 05/10/2020 à 06:31. La répartition de l’activité se fait quant à elle comme suit : Mais ces chiffres ne doivent pas effacer une donnée étonnante du secteur : toujours selon le syndicat professionnel, 80% des entreprises du secteur n’emploient aucun salarié. Ouvrir sa franchise de supérette et magasin de proximité, Le marché du bâtiment : tendances et chiffres-clés, Le marché des services aux personnes âgées et dépendantes : tendances et chiffres-clés, Choisir sa franchise de supérette et magasin de proximité, Le marché de l’occasion : un secteur en plein boom économique, Toute l'actualité sur les locaux commerciaux, Tous les professionnels dont vous avez besoin pour vous développer, La Candidathèque Française de la Franchise, Actualités, Événements, salons et manifestations sur la franchise, Réunions d'information de toutes les franchises, et augmentez votre visibilité grâce à notre portail de sites spécialisés dans la franchise, Les offres d’emploi pour les professionnels de la franchise, De fait, depuis leur arrivée en France, en 2010, les bars à ongles et autres corners et instituts spécialisés dans la beauté des ongles fleurissent un peu partout dans l’Hexagone, en particulier dans les galeries marchandes et les centre-ville, et les points de vente affichent des résultats insolents ! Au premier semestre 2019, les marques labellisées ont enregistré une croissance de 31 % de leurs ventes par rapport à la même période de l’année précédente. Ainsi, les pure players (entreprises exerçant uniquement sur le web) ne manquent pas de concurrencer les mastodontes de l’industrie de la beauté : Parmi les consommateurs de produits cosmétiques, les blogueuses à l’affût de nouveautés représentent un segment privilégié pour les marques de beauté. Quel est l’état du marché de l’esthétique en France en 2019 ? Tous les ans, les ventes de produits cosmétiques en boutique diminuent au profit des ventes en ligne. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience. Du côté des services, la beauté du regard, des ongles et le sur-mesure s’imposent comme les locomotives. You also have the option to opt-out of these cookies. Chiffres clés du marché de la beauté et des cosmétiques, Le marché mondial des cosmétiques naturels pourrait atteindre 48 milliards de dollars en 2024, Yves Rocher et l’Occitane parmi les 5 leaders mondiaux du marché des cosmétiques naturels. Alors qu'un Français sur deux est en surpoids, les produits et les services pour aider à perdre quelques kilos se multiplient. Leader mondial du secteur avec un chiffre d’affaires de près de 15 milliards d’euros et une balance commerciale positive de plus de 10 milliards, la France est et reste la locomotive des cosmétiques. Perte de cheveux, de sourcils, de cils, dessèchement de la peau, douleurs musculaires, cicatrices éventuelles, etc. Une croissance exponentielle portée par une nouvelle tendance, la médecine esthétique . - Etat du marché du secteur de la beauté et des instituts de beauté en France au 21/12 / 2016 Etude Happy Beauty par Pierre Fleury Consultants - Rapport de branche de l’esthétique - Etude IPSOS 2014 « les français la forme et le bien-être » - Etude Destination Bien-être Atout France … Le produit phare dans tout cela reste le parfum. En effet, … Au CES 2019, différents miroirs intelligents, interactifs et connectésont ainsi été remarqués des visiteurs. Keep Cool, réseau de 270 salles de fitness en France, propose à ses clients de marier Sport et Bonheur, dans une ambiance conviviale et décomplexée, au sein de lieux agréables et chaleureux, avec des équipes à leur écoute pour un service personnalisé et adapté à leurs attentes. Une grande majorité d’entre elles (56%) réalisent à la fois des achats sur le web et en magasin. Avec plus de 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires généré par l’ensemble de la filière, l’industrie française des cosmétiques occupe une place de leader international en concentrant 23% des parts de marché. En parallèle des compétences techniques à maîtriser, il vous faudra aussi innover et être à l’écoute des dernières tendances du secteur. En 2015, le secteur Beauté-esthétique fait partie des 3 secteurs en recul en chiffre d’affaires. Le secteur Beauté Bien–être investit en France, crée de l’emploi, et fait travailler tout un réseau de sous-traitants. Il y a donc indéniablement un marché à saisir avec des produits bio, clean et anti-pollution. 27 mars : Nathalie Loiseau, … La part des Françaises achetant des produits cosmétiques et d’hygiène biologiques a nettement augmenté durant la dernière décennie : alors qu’elles étaient 33 % à consommer de … C’est, en euros, le chiffre d’affaires du marché mondial de l’esthétique médicale et chirurgicale en 2019, soit une progression de 7 % sur un...-sante Demain se fabrique aujourd'hui 55 % s’intéressent à l’efficacité du produit. En 2018, le secteur français des cosmétiques écologiques et biologiques valait 757 millions d'euros. Au total, en novembre 2019, le marché français était en retrait de 1,2 %, contre une baisse de 3 % sur l'année 2018. C’est beaucoup moins vrai aujourd’hui. Les … 6 % d’entre eux sont suivis par plus de 100 000 followers. I- Le marché de la Beauté du Bien-être et de … En 2020, les cyber acheteurs ont privilégié l’achat en ligne de produits de beauté chez un géant du commerce en ligne : Amazon (25,1 % des e-acheteurs y ont passé commande d’un cosmétique). De plus, elles sont 44 % à déclarer s’être rendu dans un institut dans les 12 derniers mois. Ainsi, en plein confinement, le chiffre d’affaires de la beauté en ligne a augmenté de 73 % par rapport à l’année précédente, sur la même période. Le format le plus engageant pour les marques est la story Instagram. … Et la grande surprise de cette étude, c’est que l’Europe, talonnée par l’Amérique Latine, est la locomotive du secteur, puisqu’elle constitue le principal marché des produits pour les ongles. En 2017 il est courant de: -se faire masser: Les habitudes des français face massage : … Entre 2016 et 2017, les ventes de produits de maquillage sur Internet ont bondi de 44 %, de 29 % pour les soins de beauté et de 22% pour les parfums. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Le marché français de la beauté haut de gamme a généré un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros en 2019 January 29, 2020 The NPD Group Presents Europe Toy Industry Performance Awards at Spielwarenmesse International Toy Fair La parfumerie : parfums, eaux de toilette, eau de Cologne, etc. Cela s’explique notamment par leur désir de se maquiller de moins en moins : Le volume de produits de maquillage vendus a d’ailleurs reculé de 5,5 % ces dernières années. Pour convaincre ces adeptes, les marques n'hésitent d'ailleurs pas à in… En quatre ans, la branche a perdu 6 249 entreprises soit près de 10 000 emplois. Outre le e-commerce, on dénombre plusieurs moteurs de croissance pour le marché de la beauté. Autrefois, la frontière était étanche entre les partisanes du « sans entretien » quotidien, accro des faux ongles au gel, et les tenantes du « naturel », qui s’offraient une pose de vernis à certaines occasions. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. La cosmétique instrumentale est en plein essor; Le marché de l’esthétique médicale a renoué avec la croissance en 2010, porté par les traitements non invasifs et les marchés américain et asiatique; Les forces en présence. Selon les chiffres du cabinet d’analyse Zion Market Research, d’ici 2024, le marché mondial des cosmétiques devrait peser 863 milliards de dollars. Le secteur de l’esthétique, cosmétique et parfumerie est en parfaite croissance ces 5 dernières années, et ce, malgré la crise de 2014 qui a épargné le secteur de l’esthétique, puisque le chiffre d’affaires des instituts de beauté est en constante augmentation. Mais au-delà du respect de l’environnement, c’est le respect de la santé des utilisatrices qui arrive au cœur des débat, notamment depuis que plusieurs études, dont une de l’association de consommateurs Que Choisir, ont enflammé la chronique en révélant qu’une part importante des cosmétiques, y compris bio, contenaient des produits potentiels nocifs pour la santé humaine. Cette semaine, Caroline Margeridon a été pris pour cible dans Affaire Conclue. Compte tenu de cette tendance globale à la baisse de la prédominance de la grande distribution, y compris dans le secteur des cosmétiques, il y a donc un fort potentiel de développement pour les boutiques spécialisées, et donc de belles opportunités de business à créer son magasin de cosmétiques et parfums. 10 minutes : c’est le temps qu’elles accordent chaque matin au nettoyage de leur visage. Ce phénomène du « no make-up » est particulièrement présent chez les moins de 30 ans : plus de 50 % d’entre elles déclarent avoir réduit la fréquence à laquelle elles portent du maquillage depuis la crise sanitaire. D’ailleurs, plus que d’une tendance, on devrait parler de prise de conscience globale : les professionnels de santé ont réussi à promouvoir les soins esthétiques et de bien-être au service des personnes atteintes d’un cancer, sous en traitement ou en rémission. De fait, les Français.e allouent en moyenne 10% de leurs dépenses de consommation aux produits cosmétiques, avec une moyenne annuelle d’environ 250€ par femme, seulement pour du maquillage. Ainsi, bien que la majorité des acheteuses continue d’utiliser des cosmétiques conventionnels, elles plébiscitent de plus en plus les produits écologiques, sains et naturels, ainsi que les différentes certifications (bio, végan, etc.) 31,3 %. Il est certain que seuls ceux qui sauront s’adapter aux nouvelles technologies et habitudes des consommateurs arriveront à tirer leur épingle du jeu. Si les consommateurs, et plus particulièrement les « millenials » (18 – 34 ans), se tournent de plus en plus vers le e-commerce pour acheter des cosmétiques, l’expérience en magasin est encore privilégiée car elle offre la possibilité de tester les produits sur place. Ce pourcentage devrait continuer de croître en 2021. Le marché mondial de la beauté - Les Echos Études - Disposer de tous les chiffres clés de la beauté (parfums et cosmétiques, esthétique médicale, cosmétique instrumentale) par zone géographique et par segment de produits Comparer la dynamique et les perspectives de croissance de chacun des segments/marchés et identifier les relais de croissance Analyser les … La France exporte pour 16 milliards d’euros de produits cosmétiques. 589 entreprises ont déposé le bilan en 2016. soit 468 pour le 9602B et 182 pour le 9604Z. Depuis, l'usage des produits de beauté a sensiblement évolué et la valeur du marché mondial des produits de maquillage s'élève à 70,5 milliards d’euros en 2019, sans compter les autres catégories de produits cosmétiques comme les soins capillaires, les produits pour le corps et le visage et les parfums. Les cosmétiques : maquillage, crèmes de soin, produits pour bébé, crèmes solaires, etc. – Statista. Les produits cosmétiques qui leur reviennent les plus chers sont le sérum et le fond de teint, pour lesquels elles dépensent en moyenne 24,83 euros. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Ainsi, dans l’industrie de la beauté et des cosmétiques, les réseaux sociaux et leurs influenceurs occupent une place de plus en plus prépondérante, surtout auprès de la génération des « millenials », accro à leurs smartphones, à Instagram et à YouTube : La beauté sur Instagram : une des industries les plus représentée par les influenceurs – La Réclame. L’Oréal est le leader mondial du marché des produits cosmétiques, avec un chiffre d’affaires s’élevant à 31,8 milliards de dollars en 2019. Le secteur de la beauté se porte bien en France comme en témoigne le chiffre d’affaires de la filière de l’ordre de 3,5 milliards d’euros selon la confédération nationale de l’esthétique parfumerie (CNEP). Sur le secteur de la beauté comme dans bien d’autres secteurs, donc, la création d’entreprise en franchise apparaît comme une évidence pour bénéficier de la force d’une enseigne nationale, d’une grande notoriété, d’un modèle économique performant et éprouvé et, ainsi, d’une bonne rentabilité. Yves Rocher talonne de près l’entreprise de Jeff Bezos, avec 24,4 % d’acheteurs, suivi de près par Sephora et Nocibé. En 2019, donc, l’esthétique est écologique ou n’est pas ! En 2020, son taux de croissance devrait de nouveau se situer entre 5 et 6 %. On fait le point. En France et à l’international, le secteur de […] Il y a plus de 30 000 chirurgiens plasticiens détenteurs de certificats ou d’équivalents nationaux dans le monde dont 6 000 aux USA, 5 000 au Brésil, 2 000 en Chine, 2 000 en Inde. I. Dynamisé notamment par des influenceurs populaires et très influents, l’innovation produit dont font preuve les marques et les nouvelles technologies digitales, le marché de la beauté est un secteur porteur auquel les consommateurs consacrent une bonne partie de leur budget. Mais la grande nouveauté sur le marché des cosmétiques, c’est le net recul de la grande distribution qui, si elle reste leader des ventes avec environ 40% de parts de marché, perd du terrain au profit des boutiques spécialisées qui représentent, elles, 5% de parts de marché. Un concept unique en France : la coiffure par abonnement et sans engagement, Electro stimulation - centre de remise en forme - entrainement ems dernière génération pouvant entraîner plusieurs personnes au mêmes moment, Centre spécialisé dans l’entrainement par électro stimulation sans fils. On compte d’ailleurs plus de 14 000 instituts en France. La France est le premier pays exportateur et domine le marché planétaire des produits cosmétiques, avec un chiffre d’affaires de près de 15 milliards d’euros. Par Le Figaro avec AFP . Les spécificités des peaux foncées et leurs souhaits méritent une réponse adaptée et pertinente des professionnels de l’esthétique à ce nouveau marché dynamique. This website uses cookies to improve your experience. En France, la beauté a représenté en 2014 environ 2,9 milliards d’euros, pour en recul de 0,6 % en comparaison de 2013. Cosmétiques : les françaises plébiscitent le bio ! Mais les nouvelles technologies telle que la réalité augmentée, qui permet d’essayer virtuellement un produit, pourraient bien contribuer à inverser la tendance. Commerce des biens Le solde commercial s’améliore en 2019 Après trois années consécutives de détérioration, le déficit des échanges de biens s’est réduit de 6,3 % par rapport à l’année précédente, à 58,9 Md€ (après 62,8 Md€ en 2018), grâce à la bonne performance des Les Asiatiques sont les plus gros consommateurs de produits cosmétiques (41 % du marché en 2019). 70 % d’entre elles veulent en priorité des produits non testés sur les animaux (depuis l’entrée en vigueur d’un règlement européen en 2013, tous les produits mis sur le marché Européens ne peuvent, de toute façon, plus avoir été testé sur les animaux). Le programme de cette année, qui se déroulera du 11 au 14 juillet 2019 au luxueux Wynn Las Vegas, proposera une série de colloques, conférences, débats et ateliers avant-gardistes et interactifs qui feront progresser votre expérience pratique dans les domaines de l’Art et de la Science de l’Esthétique. Le marché des parfums et cosmétiques est très largement dominé par les leaders qui gagnent des parts de marché à la faveur des opérations de … Accusée de faire trop de chirurgie esthétique, elle a remis un de ses collègues en place ! Quand la beauté se réinvente ! La France compte 3 000 influenceurs beauté, le Royaume-Uni 5 900. À ce chiffre s’ajoutent quelques 14 milliards d’euros d’exportations par an alors que le secteur a enregistré une croissance de ses exportations de +5% entre 2010 et 2018, soit … En France, le marché de la cosmétique représente 425 millions d’euros, et les cosmétiques bios représentent 3 à 4 % du marché. Ainsi, 80,7 % des ventes mondiales de produits de beauté sont encore effectués en boutique. Yves Rocher et l’Occitane font partis des 5 leaders mondiaux de ce marché. … Bien que les données du marché relatives aux procédures esthétiques confirment que l’épilation laser et le remodelage de la silhouette sont des options thérapeutiques très demandées, un plus grand nombre de consommateurs – 60 % d’entre eux – indiquent qu’ils envisagent des procédures de raffermissement cutané et de réduction des rides par traitement laser, à base …
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