• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Bangkok (Thaïlande) palais royal 2/2, une affluence multicolore

jeu, 11/12/2014 - 13:32 -- Eric
Bangkok palais royal 2 un lieu cher aux Thaïlandais

C’est le lieu où convergent les flux de touristes du monde entier, le passage incontournable de tous les visiteurs à Bangkok. Qu’il y fasse une chaleur accablante ou qu’il y tombe des hallebardes, des foules serrées se pressent autour de ce palais des merveilles. Comme tout le monde j’y ai été porté par la foule et j’en ai pris plein la vue, à la fois en admirant l’enchantement des prodiges architecturaux mais aussi en observant la foule des visiteurs.  

Les touristes asiatiques, notamment, m’y ont fasciné. Que ce soient des groupes de chinoises indisciplinées ou de coréennes disciplinées, beaucoup arborent des couleurs de vêtements, de chapeaux ou d’ombrelles, flashy ou un rien provocantes, mais finalement très en harmonie avec les excès de couleurs et de dorures de ces chefs-d’œuvre féériques. Je n’ai pu résister au plaisir de photographier les photographes. Tout le monde veut rapporter son portrait, seul, en couple, en famille ou en groupe de ce palais royal de Bangkok. 

Destinations concernées: 

Commentaires

Soumis par Juliette le
De belles photos qui donne envie. conseilleriez vous cette visite avec des jeunes enfants?
Soumis par Eric le
Pour les plus jeunes enfants, il faut se méfier de la grande affluence et de la grande chaleur réverbérant sur les dalles du palais (prévoir eau ou jus de fruit, chapeau, crème solaire). Je pense personnellement que les très jeunes enfants vont vite fatiguer et se lasser mais qu'à partir de 7 ans, une visite organisée de façon ludique et pédagogique, peut être intéressante, ce qui suppose une vraie préparation en amont. Les guides habituels me semblent trop tournés vers un public adulte auquel ils ont déjà du mal à expliquer les choses...

Pages